Aller au contenu

Nas DS 416J- Problème d'allumage auto


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un NAS 416J, qui fonctionne très bien depuis quasi 1 an. Il s'allumait quand je le sélectionné depuis mon pc et s'éteignait après plusieurs minutes d'inactivité.

J'ai déplacé ma box et depuis le NAS reste allumé. Quand je l’éteins de façon manuelle, impossible d'y accéder depuis mon gestionnaire de fichier.

Pour info, je suis très limite niveau informatique...

Je vois certains mot ou commentaires sur les forum que je ne comprends pas...lol

 

Merci beaucoup pour votre aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JUANITO 83860 a dit :

je suis très limite niveau informatique...

En présentation aussi :biggrin:. On aime bien par ici que les nouveaux arrivants passent d'abord par le forum des présentations avant de poster. Ca aide par la suite. Certains y sont sensibles.

il y a 10 minutes, JUANITO 83860 a dit :

Il s'allumait quand je le sélectionné depuis mon pc et s'éteignait après plusieurs minutes d'inactivité.

??????? Vous voulez dire qu'il passait en hibernation ? Si c'est le cas, alors il vaut mieux que ça ne fonctionne plus. Au moins, vous ne ferez pas de mal à vos disques car ce qui les tuent le plus ce sont ces arrêts et démarrages incessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons.

Les ????? c'était une question.

Qu'est-ce que vous entendez par

il y a 24 minutes, JUANITO 83860 a dit :

Il s'allumait quand je le sélectionné depuis mon pc et s'éteignait après plusieurs minutes d'inactivité.

Il s'allumait tout seul comme un grand ? Si oui, alors il faudra nous dire comment vous avez réussi cette performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prie de m'excuser pour ma Non présentation....... C'est la première fois que je poste quoique ce soit sur un forum quel qu’il soit... Désolé pour mon impolitesse ...

Oui effectivement les ???? sont des questions.

Je n'ai pas la prétention d'avoir réalisé une prouesse mais il restait en veille et se rallumé seul quand je me connecté dessus. Les voyants s'éteignaient en veille et se rallumé en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Il s'agit bien d'une mise en veille du NAS et non d'un arrêt électrique car là je ne comprenais pas comment vous pouviez accéder aux données sans passer par un WOL.

Je réitère donc ce que j'ai écrit plus haut : sauf si ces arrêts sont très prolongés (1/2 journée au moins), il n'est pas du tout sain pour les disques de les démarrer à la moindre sollicitation et de les arrêter quelques minutes plus tard. L'incidence économique est très marginale et les contraintes électrodynamiques et thermiques sont trop importantes. Ce qui accélère le vieillissement des disques et qui au final coute beaucoup plus cher puisqu'il faut remplacer les disques plus souvent.

Si votre NAS ne se met plus en veille, c'est que vous avez des processus qui l'en empêche. A moins d'avoir changé des paramètres dans le NAS, ce n'est pas le déplacement de la box qui en est la cause, mais plus certainement un paquet que vous auriez installé récemment et qui inhibe cette mise en veille.

Il y a 1 heure, JUANITO 83860 a dit :

Quand je l’éteins de façon manuelle, impossible d'y accéder depuis mon gestionnaire de fichier.

C'est l'évidence même. Quand j’éteins mon PC ou mon NAS, je suis comme vous, je ne peux plus accéder aux fichiers qu'ils contiennent :lol:.

P.S. : la présentation est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.