Aller au contenu

NAT du port 443 vers le port HTTPS


EmatuM

Messages recommandés

Bonjour. 

En cherchant une solution pour ma connexion en FTP depuis l’extérieur je suis tombé sur un post où à un moment une personne dit que pour éviter d’avoir à taper l’adresse nom-de-nas.com:(port https) on pouvait diriger le port 443 destiné à la connexion en HTTP sur le port désigné dans le NAS pour le HTTPS afin d’accéder à son serveur avec simplement l’adresse nom-de-nas.com sans ajouter le port. 

L’explication est pour une Livebox et j’ai essayé de transposer les manips sur ma Freebox. Ca ne fonctionne pas. Je tombe sur la page Web par défaut qui est actuellement active sur mon serveur en vue de mettre en place mon site web.

Du coup est-ce que c’est moi qui est mal compris le but de cette fonction ou bien est-ce moi qui ne fait pas les bonnes manips ?

voici le post en question. C’est le commentaire de Zouik avec les ports en gras

https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=11&t=2236&sid=226da75c9a352d04224ac530439d0975&start=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTTP. En fait je précisais juste qu'à la base je cherchais une solution pour un problème de FTP et que j'ai découvert cet élément. L'histoire du FTP n'était là que pour introduire comment j'ai découvert cela. Il ne faut pas en tenir compte. 

Je cherche donc à savoir comment rediriger le port 443 sur le port désigné du HTTPS afin de ne pas avoir à indiquer le port lorsqu'on tape l'adresse de connexion au NAS à distance.

Dans les paramètres de la Freebox je sais faire la redirection des ports mais ça n'a pas fonctionné chez moi. J'aimerais savoir si c'est moi qui m'y prends mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande d'aller lire le tuto présent dans ma signature, tu y verras que c'est une mauvaise idée d'ouvrir l'admin du NAS depuis Internet et tu trouveras aussi quelques exemples avec le reverse proxy permettant de simplifier les accès.

Sinon pour ta redirection de port :

00.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.