Aller au contenu

Tutoriel pour configuration Mail Server et 1&1


Messages recommandés

Pour la partie DNS chez 1&1, il faut que les enregistrements MX pointent sur ton IP publique

Merci mais je sèche. Sur 1&1 au niveau de mondomaine.fr j’ai codé un enregistrement A qui pointe bien sur mon IP publique et aussi un enregistrement MX qui pointe sur mail.mondomaine.fr avec priorité 10. Sur le NAS j’ai codé mail.mondomaine.fr comme nom d’hôte dans l’onglet SMTP. Sur le NAS j’avais aussi essayé avec mondomaine.fr comme nom d’hôte mais sans succès également. J’ai ouvert tous les ports nécessaires sur la Freebox. Je ne vois plus trop bien où chercher !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de choses à faire que je ne peux pas t'aider comme ça (surtout que je n'utilise pas mailserver/station/plus/...).
Vérifie que tes enregistrements DNS sont bien propagés : https://www.whatsmydns.net/ (sélectionne le type MX)

J’ai réussi à m’en sortir et ce conseil de patienter en attendant la propagation était bien précieux. J’ai un autre problème d’une nature que je vais poster par ailleurs. Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous !

Je possède un DS1618+ et je souhaiterais activer le serveur de mails (mailplus server) afin que mes mails perso transitent directement par mon NAS.
J'ai un nom de domaine chez 1&1 Ionos ainsi que plusieurs sous-domaines.

J'ai vu divers tutos mais je n'y comprends pas grand chose.
Première question, dans la mesure où je compte envoyer/recevoir mes mails uniquement via l'application mobile "Mail Plus", est-il nécessaire d'utiliser le paquet "DNS Server" ? A quoi sert ce paquet ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment il faut configurer mon interface 1&1 ? Car j'ai plusieurs champs "MX" ou "A".
J'ai bidouillé pas mal de choses mais pour l'instant je n'y arrive pas. Quand je m'envoie un mail de test, je reçois un message de non-délivrance du message car "l'adresse n'existe pas".

Voilà, je vous remercie par avance. J'imagine que pour certains c'est facile mais en ce qui me concerne c'est du chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.