rapsch Posté(e) le 3 octobre 2017 Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Bonjour, Sur mon disque de 1To j'ai un pb : D'après le centre d'infos je l'ai utilisé à hauteur de 800Go D'après File station, je suis à 240Go. Pouvez vous svp m'aider ? Raphael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 octobre 2017 Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Je parie que vous utilisez ou avez utilisé CloudStation. Ne cherchez pas plus loin : c'est le dossier caché de suivi qui occupe la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapsch Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Merci Mic13710. Comment le gérer car cela me prend une place de dingue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Plus de 4 semaines pour répondre ? Ce n'était pas si urgent. Quel système de fichier avez-vous, EXT4 ou BTRFS ? Je parie pour du EXT4 car c'est sur ce type de système que le problème se pose principalement. CloudStation n'est pas une poubelle dans laquelle on met tout et n'importe quoi. Il ne devrait être dédié qu'aux seuls fichiers de travail, ceux qui sont appelés à être modifiés ou ceux auxquels on accède relativement souvent. Ce qui exclus de facto tout ce qui est multimedia puisque sauf exception (traitement d'image par exemple) ces fichiers n'évoluent pas dans le temps. Pour ces fichiers vous avez des applications qui sont faites pour ça et qui fonctionnent très bien. Par défaut, cloudstation conserve jusqu'à 32 versions d'un même fichier. Le fichier original et ses modifications sont sauvegardées dans un dossier caché (@cloudstation). C'est ce dossier qui enfle au fur et à mesure et qui explique la différence que vous notez. Même si vous supprimez un fichier, il reste toujours présent dans ce dossier puisque CS est sensé pouvoir restituer un fichier même s'il a été supprimé. Je vous conseille donc dans un premier temps de revoir votre gestion de CS en limitant son usage a sa destination première. Une fois ce nettoyage effectué, vous pouvez aller dans l'application CS sur le NAS et nettoyer les fichiers qui peuvent l'être. Vous pouvez aussi supprimer tout l'historique afin de vider le dossier. Vous avez aussi la possibilité de réduire le nombre de versions. Si vous passez la valeur à 0, CS ne fonctionnera plus qu'en synchronisation de dossiers sans conservation dans un dossier caché. Ceci évitera bien entendu de peupler le NAS mais vous perdez du même coup la possibilité de restaurer un fichier dans une version antérieure, ou de le récupérer s'il a été supprimé. Voila, à vous de jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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