Aller au contenu

Problèmes de permissions droit accès (DSFile et Photostation)


Messages recommandés

Bonjour à tous
 
.Après des déboires avec le changement de mes disques HS   juste avant de partir en vacances, j'ai pu remettre en route le NAS vite fait remis en place certains dossiers photos et vérifié les permissions. Tout me semblait correct, sachant que j'ai remis la sauvegarde (pour les utilisateurs) faite avant le crasch de mes DD.
 
Sauf que dans la famille (et amis) tout le monde m' a prévenu qu'ils voyaient tous les autres dossiers et y avaient accès(dsfile et photostation). Ce que je remarque c'est que la façon de gérer ces droits a été modifié depuis que j'avais fait mes partages et permissions sur mon 1er 207 et revu sur le 412+.
Déjà en réinstallant le système j'ai eu droit d'office a des dossiers photo, music, video j'ai vu que c'etait pour le DLNA ?
Seulement impossible de modifier les droits par exemple dans photo, il me renvoie une injure m'invitant a aller dans photostation, soit mais là aussi rien ne va j'ai testé différentes combinaison en vain.
 
Dans l'immédiat j'ai utilisé Gofile pour partagé des photos/vidéso de famille mais ce n'est pas la panacée.
 
J'ai du mal à comprendre, tout fonctionnait parfaitement avant, chacun avait son accès avec MDP et ne voyait que son dossier et sous dossiers (photostation et dsfile), et là impossible de reconfigurer à l'identique. Impossible de supprimer le dossier crée auto, sauf a supprimer le paquet photostation et si je crée un dossier photos effectivement il n'est pas vu sur ma box, uniquement le dossier crée par le systeme.
 
J'ai cherché et testé les procédures trouvées sur les forums, la doc en ligne syno mais je n'arrive a rien.
 
Je me demande si le fait d'utiliser la sauvegarde ne serait pas ce qui provoque mes soucis. Je vais repartir de zéro, initialiser le NAS et tout recréer, utilisateur et dossiers partagés avec les droits/permissions.
 
Soit utilisateur A / B / C je voudrais que chacun n'ait accès qu'a son dossier et sous dossiers et ne voir que ce qui le concerne, avec les droits de gerer son dossier à sa guise (lire/ecrire/gerer)
Je dois louper quelque chose de simple surement mais j'avoue qu'a force de manipuler les droits/permissions un peu partout j'ai du faire plus de mal que de bien.
 
Donc si une âme charitable pouvait m'aider à remettre de l'ordre dans tout ceci, (même avec un tuto qui m'aurait échappé et qui fonctionne car ceux que j'ai vu ne m'ont pas permis de résoudre ça), et l'en remercie par avance, là je commence à saturer :)
 
PS: j'ai d'autre part, et les utilisateurs aussi, ce message d'accès mal configuré et non sécurisé en lien avec les certificats de sécurité, là aussi je pige pas et pas trouvé la solution.
Désolé pour la longueur  et en espérant avoir été assez clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le même problème aux niveaux des photos. Toutes les autorisations  avaient sautés (normal j'avais changé de NAS :lol:) en fait pour les autorisations photos ça se passe au niveau de PhotoStation dans préférence, c'est là que tu gères les autorisations d'accès aux albums.

Pour l'accès à PhotoStation c''est dans application et les dossiers c'est dans dossier partagés (attention aux groupes et utilisateurs)

Voilà

en espérant t'avoir été utile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive (un peu beaucoup débordé ces temps ci), et merci pour celle ci. En fait j'ai tout repris calmement à zéro car beaucoup de choses n'allaient pas et ce je pense dû a la restauration de la configuration antérieure que j'avais faite.

Après pas mal de tâtonnement j'ai retrouvé le fonctionnement du Nas comme avant et comme je le souhaitais, juste un truc qui bug encore mais ne me gêne pas trop.

Dans les dossiers fait d'office et notamment music j'ai un utilisateur, bien configuré en principe qui se voit refuser systématiquement l'accès à ce dossier je ne comprend pas la raison car sinon pour le reste c'est tout bon, il a accès uniquement aux dossiers prévus et ne vois pas les autres dossiers non autorisés. Pour les photos j'ai effectivement repris ça depuis Photostation en cochant gérer avec Photostation et tout est nickel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.