Aller au contenu

Connexion caméra VPN


thefbi

Messages recommandés

Bonjour,

petite question, j'ai un NAS hébergé dans un data center (DSM 6 - RS815+).

J'y ai installé Surveillance station. J'ai actuellement un VPN, entre mes postes de la maison et mon NAS, pour mes dossiers, avec VPN serveur sur le NAS.

Je me demandais si je pouvais connecter mes 2 caméras de la maison sur mon NAS via le VPN, ou si je dois atteindre mes caméras depuis le NAS avec mon IP fixe maison et une redirection de port ?

Je trouvait que le VPN serait plus propre, mais ne comprend pas comment faire pour dire à ma caméra D-Link DCS-5222LB1 de se connecter à mon serveur VPN, comme je l'ai fait avec mes ordis ???

Une idées ?

Modifié par thefbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Ton VPN est t'il routeur-à-routeur ou poste-routeur ?

S'il est routeur-à-routeur, à mon avis, il faudrait verifier que tu puisses pinger une de tes cameras locales depuis le Synology hebergé, en ssh (je suppose que l'inverse, pinger le serveur depuis le reseau local fonctionne !) Si tu peux pinger la camera, l'etape suivante, en mode empirique, serait à mon sens d'ajouter cette camera sous SS sur le Syno. Et si ca marche, ben ...ca marche :razz:

(J'ai teste l'inverse, pour info, avec le Syno en local et les cameras deportees via un VPN routeur-à-routeur, et ca fonctionne)

Mais peut etre que quelqu'un ici avec un bagage technique pourra t'aider d'avantage :smile:

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Normalement tu dois déjà avoir un routeur de chaque coté : il faut juste (ca peut être plus ou moins facile selon le niveau de compétence) créer un vpn entre les deux.

Mais comme le VPN est créé au niveau du routeur, cela a pour effet de relier les deux lan, et non pas juste d'intégrer un poste du lan A sur le lan B. En simplifiant (car on peut ou pas définir ensuite des stratégies et restrictions diverses, comme par exemple ne permettre l'accès qu'à certains équipements/vlan ou depuis certains équipements/vlan) , tous les matériels du lan B sont accessibles depuis l'ensemble du lan A et inversement.

Schématiquement, c'est comme si tes deux réseaux étaient reliés par un câble Ethernet, et tout se configure au niveau de tes routeurs. Donc tu accèdes aussi bien à tes cameras, qu'aux postes, qu'aux serveurs, qu'aux imprimantes...qui de leur coté peuvent faire la même chose (de base)

Je ne sais pas si j'ai été bien clair en fait, après relecture :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

OK, mais sur mont routeur de mon provider (Swisscom), je ne voit rien pour configurer un VPN, du moins pas comme sur le NAS avec le protocole L2TP/IPSec ou autre, d'ou la question si je doit en ajouter un autre.

Tout ce que je vois c'est du Peer-to-Peer VPN ?!

Ensuite, si je connecte mon routeur provider à mon NAS, du coup, comment mes ordi de la maisons sortent sur internet, via mon NAS et plus mon provider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois le VPN comme un câble réseau :

  • si c'est du client-serveur : le câble va du client au serveur, les routes détermineront par où passer (le vrai câble ou le vpn)
  • si c'est du serveur-serveur : le câble est entre les 2 serveurs (qui seront des routeurs en pratique), les routes détermineront par où passer (le vrai câble ou le vpn)
    • il faudra aussi indiquer aux clients de passer par ce routeur pour tout ou partie du trafic

Dans un cas comme dans l'autre, la réponse à ta question sera dictée par les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Ayant une conf similaire je tombe sur ce post que je me permets de relancer pour reposer une question demeurée sans réponse :

Le routeur de mon provider, un Huawei EG8145V5, comme celui de thefbi, ne peut être configuré comme client ou serveur VPN. La question est donc de savoir si je peux ajouter un routeur compatible OPENVPN derrière celui de mon ISP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.