Aller au contenu

Droits et permissions sur le dossier WordPress


EmatuM

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai récemment rapatrié les fichiers de chez WP sur mon NAS et la personne chargé de mettre en place le site m'a fait constater qu'elle avait un problème d'accès sur le répertoire WP. J'ai donc à l'aide de File Station été voir directement dans les permission du dossier en lui-même et j'ai constaté qu'il y avait un doublon avec le groupe HTTP où dans l'un elle avait tous les accès en lecture/écriture et dans l'autre seulement la lecture. J'ai donc supprimé le groupe HTTP en trop et j'ai simplement ajouté le groupe USER dans lequel son profil est aussi. Il y avait aussi un groupe EVERYONE dont je n'ai pas compris l'intérêt. J'ai donc pris le soin de le supprimer. Ceci a corrigé son problème d'accès en écriture sur le dossier WordPress.

Il faut savoir que j'ai appliqué à tous les fichiers et dossiers de ce répertoire les mêmes droits. En voulant tester l'accès au site via le WEB j'ai maintenant une page 404. Pour la petite précision, nous avions encore des soucis avec la base de données qui faisait que toute la page n'était pas chargée. Il restait des zones blanches mais j'avais au moins un retour lorsque je tapais l'URL. Là, plus rien.

Ma question est de savoir si les modifications que j'ai apporté ont pu corrompre l'accès via le net aux dossiers et fichiers du dossier WordPress et qui du coup me crée cette erreur 404 ?
Si OUI, auriez-vous la possibilité de me dire quelles permissions je dois remettre et où afin de rétablir l'accès au site ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à faire une capture d'écran des permissions que vous avez configurées sur le dossier.

Ceci afin d'éviter des incompréhensions et quiproquos.

Quand je lis "un groupe EVERYONE" je me demande si vous ne vous méprenez pas sur les permissions linux (utilisateur / groupe / autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lordtaki a dit :

Je vous invite à faire une capture d'écran des permissions que vous avez configurées sur le dossier.

Ceci afin d'éviter des incompréhensions et quiproquos.

Quand je lis "un groupe EVERYONE" je me demande si vous ne vous méprenez pas sur les permissions linux (utilisateur / groupe / autre).

Bonjour.
En fait je viens de me rendre compte que c'était un problème du au cache de mon navigateur (que j'ai vidé). Finalement, l'adresse fonctionne et il n'y a pas de soucis avec les permissions. Merci pour votre réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.