Aller au contenu
  • 0

Augmenter les volumes d'un DS415+


skyrick

Question

Bonjour,

Nous sommes bientot full sur notre NAS DS415+ (2 Western Digital Red 6Go), heureusement nous avons 2 baies de disponibles.

Ma question est : est ce qu'on peut prendre 2 disques de 8Go ou faut-il obligatoirement prendre les mêmes ?

Et y'a t'il un maximum sur les DS415+ (24To ?)

Merci par avance,

Sky'

Modifié par skyrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 55 minutes, skyrick a dit :

Ma question est : est ce qu'on peut prendre 2 disques de 8Go ou faut-il obligatoirement prendre les mêmes ?

Cela dépend du type de RAID utilisé (SHR ou non). Tu peux faire des simulations ici : https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

il y a 56 minutes, skyrick a dit :

Et y'a t'il un maximum sur les DS415+ (24To ?)

D'après la fiche technique, c'est limité à 24To.

il y a 43 minutes, skyrick a dit :

+ question subsidiaire : est ce que nous sommes concernés par les problèmes sur les puces Atom C2000 ? (le notre est un INTEL Atom C2538)

Oui. Je ne peux que te conseiller de prendre des mesures préventives en demandant un échange auprès support Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, skyrick a dit :

Et y'a t'il un maximum sur les DS415+ (24To ?)

 

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

D'après la fiche technique, c'est limité à 24To.

24To par volume. Autrement dit, vous pouvez créer un volume avec 4 disques de 8To en RAID5 ou SHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Mic13710 a dit :

24To par volume. Autrement dit, vous pouvez créer un volume avec 4 disques de 8To en RAID5 ou SHR.

Je reprends bêtement ce qui est indiqué dans la fiche technique :

Citation

Capacité interne maximale 24 To (4 X disques durs de 6 To) (La capacité effective variera selon les types de volume)

Mais on trouve des explications plus précises ailleurs dans l'assistance Synology :

Citation

Toutefois, vous pouvez installer utiliser des disques durs d'une taille supérieure à cette capacité en créant plusieurs volumes2 sous RAID, dans la mesure où chaque volume reste en dessous de la limite maximale de votre modèle de Synology NAS.

Source : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/Why_does_my_Synology_NAS_have_a_single_volume_size_limitation

Ça serait bien que ce soit expliqué directement dans la fiche technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Ça serait bien que ce soit expliqué directement dans la fiche technique.

Je te l'accorde volontiers. D'autant que cette capacité maximum qu'on trouve sur toutes les fiches ne correspond pas à grand chose en terme de limitation du NAS mais me semble seulement liée à la capacité maximum des disques dispos sur le marché au moment de la création de la fiche. Sans doute 6To à l'époque (2015).

En réalité, la taille maximum d'un volume sur le 415+ est donnée dans les specs : Taille maximale du système de fichiers : 108 To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien vu, j'étais passé à côté :

Citation

Gestion du stockage

Taille maximale du système de fichiers : 108 To, nombre max de volumes internes # : 512, Nombre max d’iSCSI Target : 32, Nombre max d’iSCSI LUN : 256, prise en charge de Snapshot/clone RAID ; types de RAID pris en charge : Synology Hybrid RAID, Basic, JBOD, RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 6, RAID 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.