This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

skyrick

Augmenter les volumes d'un DS415+

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes bientot full sur notre NAS DS415+ (2 Western Digital Red 6Go), heureusement nous avons 2 baies de disponibles.

Ma question est : est ce qu'on peut prendre 2 disques de 8Go ou faut-il obligatoirement prendre les mêmes ?

Et y'a t'il un maximum sur les DS415+ (24To ?)

Merci par avance,

Sky'

Modifié par skyrick

il y a 55 minutes, skyrick a dit :

Ma question est : est ce qu'on peut prendre 2 disques de 8Go ou faut-il obligatoirement prendre les mêmes ?

Cela dépend du type de RAID utilisé (SHR ou non). Tu peux faire des simulations ici : https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

il y a 56 minutes, skyrick a dit :

D'après la fiche technique, c'est limité à 24To.

il y a 43 minutes, skyrick a dit :

+ question subsidiaire : est ce que nous sommes concernés par les problèmes sur les puces Atom C2000 ? (le notre est un INTEL Atom C2538)

Oui. Je ne peux que te conseiller de prendre des mesures préventives en demandant un échange auprès support Synology.

Il y a 3 heures, skyrick a dit :

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

D'après la fiche technique, c'est limité à 24To.

24To par volume. Autrement dit, vous pouvez créer un volume avec 4 disques de 8To en RAID5 ou SHR.

il y a 9 minutes, Mic13710 a dit :

24To par volume. Autrement dit, vous pouvez créer un volume avec 4 disques de 8To en RAID5 ou SHR.

Je reprends bêtement ce qui est indiqué dans la fiche technique :

Citation

Capacité interne maximale 24 To (4 X disques durs de 6 To) (La capacité effective variera selon les types de volume)

Mais on trouve des explications plus précises ailleurs dans l'assistance Synology :

Citation

Toutefois, vous pouvez installer utiliser des disques durs d'une taille supérieure à cette capacité en créant plusieurs volumes2 sous RAID, dans la mesure où chaque volume reste en dessous de la limite maximale de votre modèle de Synology NAS.

Source : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/Why_does_my_Synology_NAS_have_a_single_volume_size_limitation

Ça serait bien que ce soit expliqué directement dans la fiche technique.

il y a 12 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Ça serait bien que ce soit expliqué directement dans la fiche technique.

Je te l'accorde volontiers. D'autant que cette capacité maximum qu'on trouve sur toutes les fiches ne correspond pas à grand chose en terme de limitation du NAS mais me semble seulement liée à la capacité maximum des disques dispos sur le marché au moment de la création de la fiche. Sans doute 6To à l'époque (2015).

En réalité, la taille maximum d'un volume sur le 415+ est donnée dans les specs : Taille maximale du système de fichiers : 108 To.

Bien vu, j'étais passé à côté :

Citation

Gestion du stockage

Taille maximale du système de fichiers : 108 To, nombre max de volumes internes # : 512, Nombre max d’iSCSI Target : 32, Nombre max d’iSCSI LUN : 256, prise en charge de Snapshot/clone RAID ; types de RAID pris en charge : Synology Hybrid RAID, Basic, JBOD, RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 6, RAID 10