lemondaft Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Bonjour à tous, Je galère un peu en ce moment avec mon NAS (DS213j en SHR avec 2 disques de 4To) Après un crash d'un disque dur j'ai du supprimer le volume du NAS puis après création d'un nouveau volume, j'ai restauré mes données via une sauvegarde hyperbackup sur un disque dur externe. J'ai retrouvé mes données et j'avais choisi de ne pas restaurer tous les paramètre d'origine. Là ou ca commence à coincer c'est que j'ai essayé de créer un nouvel utilisateur en vue d'une utilisation de Cloud Drive avec Cloud Serveur. Je place cet utilisateur dans les groupe users et http, avec une permission sur "homes" en Lecture/ecriture. L'utilisateur a accès aux applications Cloud Sync, Cloud Server, File Station. Quand j'essaie d'installer le client Cloud Station Drive, j'ai le message d'erreur : "Pas de dossier partagé disponible pour la synchro". Du coup, avec mon compte admin, je suis allé voir s'il y avait bien un nouveau "home" pour cet utilisateur... et c'est la que je suis surpris : dans File Station/Homes je ne vois aucune trace de ce nouvel utilisateur. Du coup, comme il n'a pas de dossier créé je comprends le message d'erreur de Cloud Station Drive mais ne comprend toujours pas pourquoi, en créant un utilisateur, je ne lui ai pas créé automatiquement un "espace" home. J'ai essayé de me connecter à DSM avec cet user, mais aucun changement. Si quelqu'un a des idées je suis preneur! Merci à tous d'avance Benjamin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemondaft Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Une petite précision : quand je suis logé, je n'ai meme pas de répertoire home pour moi... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Est-ce que la découverte du réseau est activée ? (service de fichiers/avancés) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemondaft Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Bonjour Mic Oui la découverte de réseau est activée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Et l'accueil utilisateur ? (utilisateur/avancés) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemondaft Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Bien joué! Ce n'était pas activé! J'ai l'impression que du coup cloud sync remarche! Merci beaucoup! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.