This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà testé Active Backup for Office 365 ?

Y-t-il une procédure d'installation / configuration ? j'ai une erreur lors du backup dès le début mais le message n'est pas très parlant (sauf marqué erreur)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en train de tester.

Mais apparemment, cela ne sauvegarde que OneDrive.
Ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir sauvegarder aussi les mailbox (avec agendas et contacts).

L'installation s'est passée sans problème.
Lors de la configuration j'ai juste dû renseigner le login administrateur.

J'utilise Office 365 E3 avec un Synoloyg DS916+ sous DSM 6.1.3u8.
Le paquet Active Backup for Office 365 est en version 1.0.3.-0125.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

Rubber Jam tu as trouvé une solution pour sauvegarder les mail/ contacts office 365 sur le Synology?

l'autre problème est qu'il sauvegarde que les utilisateurs et pas le partage fait avec un groupe ou un thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

idem que commentaires précédents … les contacts ne sont pas sauvegardés …

--

Par ailleurs le support ne répond pas aux questions, est ce que ce pb est connu ?

Tickets ouverts pour :

- Glacier : pas de vault sur Paris (à mettre à jour),

- ActiveBackup : pas de sauvegarde de contacts sur G suite …

- vérification intégrité disque : arrêt à 83% … bloque …

etc …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour apossium,

Il y a 18 heures, apossium a dit :

vérification intégrité disque : arrêt à 83% … bloque …

Pas besoin d’ouvrir un ticket pour ça, le disque est HS ou pas loin tu peux le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2018 à 09:24, firlin a dit :

Bonjour apossium,

Pas besoin d’ouvrir un ticket pour ça, le disque est HS ou pas loin tu peux le changer.

Bonjour,

je ne sais pas si on peut être aussi catégorique …

En tout cas, ce disque a été réputé comme non fiable dans le sens où l'intégrité échoue.

Pour le réputer HS, aucun smart n'a été déclenché et donc le disque doit être sorti pour être vérifié …

Mais je ne vais pas le sortir du DC pour ça … y'en à 3 autres qui tournent tjrs (je parle de sauvegarde).

Merci pour ce retour / cet avis @firlin !

Une idée pourquoi les délais sont si longs ? ils ont des pb en interne ?

et ca répond pas sur twitter …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici quelques éléments de réponses : https://www.synology.com/fr-fr/beta/2018_Active_Backup_for_GSuite/release_note

En gros, Synology va proposer un service payant pour la sauvegardes contacts, calendriers etc … d'un compte G-suite !

J'ai installé le service beta sur un serveur perso.

Les fonctionnalités attendues sont présentes, la 1ere sauvegarde a fonctionné.

C'était donc dans les roadmap ! super Synolgy !

 

D'ailleurs le tableau de visualisation du deroulement des backup est une tres bonne avancée.

Ca serait bien qu'ils le mettent en œuvre pour les autres sytèmes de sauvegardes ! = tableau de bord !

 

Modifié par apossium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant