nantais Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Bonjour à tous, Serveur DS216+, dernière version DSM 6.1.3-15152 Update 8, Certificat installé : Let's Encrypt Imac sous Mac OS High Sierra en connexion locale avec Client Cloud Station : dernière version 4.2.5-4396 Problème rencontré : installation du client sans soucis, au lancement messages d'erreur suivants : - Échec de mise à jour de la base de données de Cloud Station. Veuillez redémarrer ou réinstaller Cloud Station Drive pour reprendre la synchronisation. - Une erreur est survenue (code d'erreur : -3). Veuillez contacter le support en ligne de Synology pour de l'aide. Résultat : impossible de lancer le client, j'ai contacté le support, envoyé les copies-écran, les logs client et serveur, ils me baladent, aucune solution concrète. J'ai essayé tout : install/réinstall Client et Paquet Serveur, ménage complet client avec AppCleaner, virer les plist et bom, rien n'y fait, toujours le même message erreur... Le client est INUTILISABLE. J'ai un MacBook sur le même réseau, même serveur : no souci. D'autres que moi ont rencontré le même souci ? une idée ? Merci par avance de votre aide, si une solution émerge du support je la partagerais bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nantais Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Bonjour à tous, Problème enfin résolu ce matin avec la solution donnée par le support Synology. Merci à eux ! Désinstaller complètement l'application sur votre MAC en suivant la procédure ci dessous: Pour désinstaller Cloud Station Client sous Mac: Veuillez vous rendre via le Finder dans aller => application, vous y trouverez l'application 'Synology Cloud Station'. Faite un clic droit sur l'application et choisissez afficher le contenu du paquet => contents => SharedSupport => vous verrez un fichier "Remove Synology Cloud Station" Double cliquez dessus, il vous sera demandé (éventuellement) le mot de passe du compte administrateur du PC, puis l'application sera désinstallée. Ensuite, lancer le Terminal et exécuter les deux commandes suivantes : (1) rm -rf ~/.CloudStation (2) rm -rf "/Application/Synology Cloud Station" Enfin réinstaller l'application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waccoo Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Le problème a t il été résolu ? J'ai un message similaire pour synology drive client : "Echec de mise à jour de la base de données de Synology drive client. Veuillez redemarrer ou reinstaller synology drive client pour reprendre la synchronisation. J'ai SDC installé sur 2 mac. Sur un mac ca fonctionne très bien et sur l'autre avant tout allait bien et pour je ne sais qu'elle raison cela me plante avec ce message systématiquement. Install / reinstall comme decrit ci dessus ne change rien. Help !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.