sfact1 Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Bonjour à tous, Je me suis aperçu récemment que je ne voyais plus mon DS212J depuis ma freebox et ma TV Samsung. A ma grande surprise tout mes paquets multimédia étaient désinstallés. Ça fait 1 semaine que j'essaie en vain de réinstaller au moins le paquet serveur multimédia mais ça me marque tout le temps échec d'installation... Quelqu'un aurait une idée? parce-que j'attends toujours une réponse du support syno faites la semaine dernière 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadi Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Bonsoir, Quelqu'un d'autre que toi avait connaissait le mot de passe pour accéder en admin ? Dans le doute, changes sans attendre ton mot de passe. Est-ce que la version DSM est bien à jour ? Comment tentes-tu de réinstaller les paquets ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfact1 Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Bonjour Sadi, Non, personne ne connait mon mot de passe admin, de plus je l'ai changé récemment pour un plus complexe. oui mon DSM est à jour, la dernière faite hier soir n'à rien changé. J'ai tenté des réinstallations depuis deux PC différents, en mode automatique et en mode local en ayant téléchargé les applis depuis le support syno, cela ne change rien. Ce qui est étrange c'est qu'aucun paquet multimédia ne s'installent ainsi que note station, par contre certains autres paquets s'installent sans problèmes comme "Cloud Station ShareSync", ou "Cloud Station Server" J'ai ce petit Nas depuis quelques années sans aucuns soucis, je ne comprends pas trop. Je me suis retrouvé en mode dégradé il y a 3 semaines suite à un HDD défecteux que j'ai remplacé, mais cela n'a pas de rapport(enfin j'imagine!) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadi Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Bizarre. Est-ce que le problème survient juste après que tu aies remplacés le HDD défecteux ? Comment est configuré ton nas ? (raid, etc...) ? A ce jour, tous les statuts de ton nas sont OK ? (il n'y a pas encore quelques soucis qui peut peut-être empêcher l'installation des paquets ?) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfact1 Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Je m'en sert en perso et en pro pour mes sauvegardes, et comme le nas reste accessible depuis mon réseau, en fait je n'ai pas trop fait attention à quel moment c'est arrivé. c'est un 2 baies, en SHR, 1 seul volume 1,79 To, 1 HDD 2To et celui que je viens de mettre 4To Le conseillé de sécurité m'indique tout en vert sauf 2 paramètres réseaux en orange: - redirection aut Http vers https est désactivée (ça l'a toujours été) - services Lan accessible depuis internet (service bonjour, SMB) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfact1 Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Petit suivi pour ceux que cela intéresserais: Le support m'a contacté ce jour, voici leur réponse: "Il s'agit là des symptômes d'un problème lié à la base de donnée PGSQL utilisé par les applications multimédia du NAS (photo station, audio station, download station, etc...)" Je leur laisse donc l'accès à distance pour solutionner ce problème 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadi Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 J'espère qu'ils vont te résoudre cela rapidement :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfact1 Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Petit retour d'info: Le support technique est intervenu à distance ce matin vers 10h30, le problème à été résolu et je peux enfin de nouveau profitez de mes services multimédia . En ce qui me concerne, mon problème n'était pas vitale et j’espère que c'est pour cette raison que le support à mis autant de temps pour le régler (14 jours entre la demande de support et la solution)... En tout cas, merci à toi Sadi de t'être intéressé à mon cas et tant mieux pour les autres si cela à pu les aider. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadi Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Ok cool ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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