Aller au contenu

Configuration passerelle vpn


vlan1

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai une question et je n'arrive pas à trouver de réponse après une semaine de recherche.

Je souhaite relier deux sites distants  à l'aide d'un vpn en utilisant deux routeur avec ddwrt.

Mon problème est que je ne souhaite pas utiliser ces deux vieux routeur comme routeur principaux car ils ne sont pas en gigabit. Je souhaite en gros pouvoir relier les deux réseaux pour pouvoir faire de la sauvegarde entre les deux nas et accéder au autres périphériques.

Est ce qu'il est possible de pouvoir suivre ce schéma?

Merci d'avance

 

 

Présentation sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'indiquer les bonnes routes aux bons endroits.

Je ne peux pas t'en dire plus car ton schéma n'est ni clair ni détaillé.

  • Qui fait routeur ? (vraiment routeur, je ne parle pas de ce qu'il y a écrit sur la boite)
  • Les box sont en routeur ou en bridge ?
  • Quels sont les plans d'adressages des 2 sites ?
  • C'est quoi ce croisement entre les nas et les portables ?
  • Y a t'il des switch quelque part ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je souhaiterai que la freebox et la livebox soit les routeurs (pas de bridge).

Il n'y a pas de switch les périphériques sont reliés directement à la box.

Je veux bien un coup de main pour le plans d'adressage svp. Normalement il faut qu'ils soit sur deux plans séparés 192.168.1.0/50 et l'autre sur 192.168.2.0/50?

Merci d'avance

 

Présentation sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas /50 (il n'y a que 32bits dans une ipv4), tu veux surement dire /24 ou de 0->50.

Pour ton tunnel, tu peux utiliser les 2 wrt, il faudra simplement ajouter une route sur les 2 nas (ou sur les box si elles permettent de le faire) :

  • sur 192.168.1.10 : 192.168.2.0/24 via 192.168.1.12
  • sur 192.168.2.10 : 192.168.1.0/24 via 192.168.2.12

Et pour le plan d'adressage du tunnel lui même, il doit simplement être différent des 2 réseaux existants.

Mais tu peux aussi utiliser le serveur VPN d'un des NAS (le 192.168.1.10 pour bénéficier de l'ip fixe de la freebox) et directement utiliser 192.168.2.10 comme client => pas besoin des wrt.

Tu peux regarder ici, il y a un exemple où un nas est client d'un autre nas : http://www.nas-forum.com/forum/topic/53328-tuto-vpn-server/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai simplifié, j'ai suivi ton tuto pour le vpn. J'utilise un des Nas comme serveur et l'autre comme client.

Le tunnel marche mais après j'ai un soucis. Comment faire pour que les nas communiquent, je ne trouve pas. J'ai essayé avec hyper back up mais impossible de trouver un dossier sur l'autre nas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je n'avais pas le temps ces temps ci, je reprend mon projet de sauvegarde. Pour le moment j'ai un nas (serveur vpn) et un nas (client vpn), j'arrive à faire une sauvegarde du serveur vers client mais pas l'inverse. Est ce que c'est possible ou je dois faire un autre vpn dans l'autre sens? 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.