Aller au contenu

Impossible de lancer (réparer) le paquet MariaDB 5


Almarenan

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de migrer d'un DS214Play à un DS916+ 8Go en conservant les 2 disques de l'ancien NAS pour l'instant. 

J'ai utilisé la procédure de migration des disques de Synology (décrite ici et un peu adaptée à la version de DSM que j'utilise (DSM 6.1.3-15152 Update 8) et tout s'est passé sans problème à part l'obligation (prévue) de réparer tout les paquets installés.

Tout les paquets installés sont à jour, aucun en version Béta.

Je n'utilise pas MariaDB 10 bien que j'ai installé le paquet, toutes mes DB sont sous MariaDB 5.

Problème : depuis deux jours, le paquet MariaDB 5 s'arrête sans raison apparente et, si j'ai réussi à le faire repartir hier, il ne veux plus rien entendre aujourd'hui.

Message : "Échec lors de la réparation du paquet"  

J'ai essayé de le dés-installer pour le ré-installer mais il me demande de supprimer d'abord le paquet Tiny Tiny RSS, ce que je n'arrive pas à faire non plus --il me demande un mot de passe root pour supprimer les bases et n'accepte pas celui que je lui donne. 

J'ai supprimé le paquet Maria DB 10 sans problème --bien que je sais que ça n'a rien à voir, juste parce que je ne l'utilise pas et pour clarifier un peu la situation.

Une idée, une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.