Aller au contenu

connexion impossible suite changement box


Messages recommandés

Bonjour,

mon 215J était configuré en ip fixe X.X.X.10 avec un port en 5001. J'accédais à l'interface web Synology sans problème; adresse ip+port. tout fonctionnait bien quand j'avais la Freebox V5. 

Je viens de le rebrancher après avoir installé une livebox fibre, je n'arrive plus à y accéder. Il n'est ni trouvé dans la page web, ni par accès réseau.

L'assistant Synology le trouve, mais connexion échouée. Pourtant il affiche bien le nas avec l'ip et son n° mac.

En faisant clic droit, je peux faire configuration; il me demande un mot de passe (je ne sais pas si c'est celui de mon compte, du compte admin ou de l'ordi), j'essaie un de mes mots de passe, mais il m'indique que le mdp n'est pas bon. Je ne peux pas changer le compte admin, je n'ai pas d'autre choix que: admin

Je suis sur mac, et j'ai essayé de brancher directement le n'as sur le mac via ethernet mais rien n'y fait.

Comment pourrais-je retrouver accès à ma page de configuration ? via usb ? autre ?

Merci

Cevennol.

Modifié par Cevennol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sans être un expert, j'aurais comme ça dis qu'il s'agit d'une histoire de pare-feu 

Tu le sais peut-être surement déjà, mais ton adresse LAN (192.168.X.X) a changée en passant de Free à Orange.

Chez Orange tu es en 192.168.1.X

Peut-être avais tu configuré ton pare-feu sur le NAS pour un accès uniquement sur le 192.168.0.X (Free) ?

Le plus simple selon moi, effectuer un reset, en voici la marche à suivre : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

Attention à bien reconfigurer derrière, en particulier le pare-feu et la désactivation du compte admin.  

Tu pourrais le faire aussi via SSH, mais ça implique d'avoir ouvert le port donc... :biggrin:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cevennol,

Il y a 22 heures, Cevennol a dit :

En faisant clic droit, je peux faire configuration; il me demande un mot de passe (je ne sais pas si c'est celui de mon compte, du compte admin ou de l'ordi), j'essaie un de mes mots de passe, mais il m'indique que le mdp n'est pas bon. Je ne peux pas changer le compte admin, je n'ai pas d'autre choix que: admin

C'est le Compte admin du synology qu'il te demande avec son mot de passe.

Ensuite tu pourras changer l'adresse Ip du nas.

Ce que tu proposes @Litsip fait le en dernier recours car cela efface la config du nas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, firlin a dit :

cela efface la config du nas.

Oui, j'aurais effectivement pu le mentionner.

Bien-sûr je parlais du reset "mot de passe administrator réglages réseau", qui réinitialise seulement ceci :

  • Restaurer le compte admin à sa valeur par défaut.
  • Restaurer le port de gestion UI à 5000/5001.
  • Réinitialiser l'IP, DNS, la passerelle et d'autres interfaces web vers DHCP.
  • Désactiver PPPoE.
  • Désactiver le blocage automatique.
  • Désactiver des règles de pare-feu :
  • Démonter les fichiers chiffrés et désactiver Monter automatiquement au démarrage.
  • Supprimer un cluster high-availability :

 

 

 

Modifié par Litsip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses, je teste dans l'ordre ce soir en rentrant du job.

Juste pour le compte admin du Synology, je connais le mdp, et il ne le prend pas, c'est pour cela que je demandais s'il y avait un autre compte admin sur le nas en plus du compte admin perso. D'ailleurs je viens de voir que le mdp demandé est ce lui du compte 'admin' que je n'ai jamais créé.

Piwi, l'assistant trouve le nas mais connexion échouée, j'ai tenté des dizaines de fois. Et à chaque fois, je clique pour configurer nouvelle IP sur le nas trouvé, mais toujours ce problème de mdp admin.

Litsip, oui j'ai bien vu le changement d'IP LAN pour le réseau interne. Si je reste toujours au pont mort, je suivrais ton conseil, mais y-a-t-il un risque pour les données ou cela efface juste la config du nas ? (à la limite je m'en fous, suffit que je ne perde pas le contenu)

Normallement,

Modifié par Cevennol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, Cevennol a dit :

Juste pour le compte admin du Synology, je connais le mdp, et il ne le prend pas, c'est pour cela que je demandais s'il y avait un autre compte admin sur le nas en plus du compte admin perso. D'ailleurs je viens de voir que le mdp demandé est ce lui du compte 'admin' que je n'ai jamais créé.

cela fonctionne avec tous compte admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cevennol a dit :

Reset effectué, accès établi.

Y a plus qu'à !!!!

merci beaucoup.

problème résolu

 

Penses à remettre ton Pare-feu en fonction, et ne fixes pas toi même l'adresse IP LAN de ton NAS, laisses faire le DHCP de ta box.

 

Pour éviter que ce désagrément ne survienne à l'avenir, regardes le tuto de Fenrir sur la sécurité de ton NAS : 

 

Il y fait entre autre référence au paramétrage du pare-feu, plus "large" que ce que tu avais probablement pu mettre dans ta précédente configuration.  :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.