Cevennol Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 (modifié) Bonjour, mon 215J était configuré en ip fixe X.X.X.10 avec un port en 5001. J'accédais à l'interface web Synology sans problème; adresse ip+port. tout fonctionnait bien quand j'avais la Freebox V5. Je viens de le rebrancher après avoir installé une livebox fibre, je n'arrive plus à y accéder. Il n'est ni trouvé dans la page web, ni par accès réseau. L'assistant Synology le trouve, mais connexion échouée. Pourtant il affiche bien le nas avec l'ip et son n° mac. En faisant clic droit, je peux faire configuration; il me demande un mot de passe (je ne sais pas si c'est celui de mon compte, du compte admin ou de l'ordi), j'essaie un de mes mots de passe, mais il m'indique que le mdp n'est pas bon. Je ne peux pas changer le compte admin, je n'ai pas d'autre choix que: admin Je suis sur mac, et j'ai essayé de brancher directement le n'as sur le mac via ethernet mais rien n'y fait. Comment pourrais-je retrouver accès à ma page de configuration ? via usb ? autre ? Merci Cevennol. Modifié le 22 octobre 2017 par Cevennol 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litsip Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Salut! Sans être un expert, j'aurais comme ça dis qu'il s'agit d'une histoire de pare-feu Tu le sais peut-être surement déjà, mais ton adresse LAN (192.168.X.X) a changée en passant de Free à Orange. Chez Orange tu es en 192.168.1.X Peut-être avais tu configuré ton pare-feu sur le NAS pour un accès uniquement sur le 192.168.0.X (Free) ? Le plus simple selon moi, effectuer un reset, en voici la marche à suivre : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS Attention à bien reconfigurer derrière, en particulier le pare-feu et la désactivation du compte admin. Tu pourrais le faire aussi via SSH, mais ça implique d'avoir ouvert le port donc... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Bonjour Cevennol, Il y a 22 heures, Cevennol a dit : En faisant clic droit, je peux faire configuration; il me demande un mot de passe (je ne sais pas si c'est celui de mon compte, du compte admin ou de l'ordi), j'essaie un de mes mots de passe, mais il m'indique que le mdp n'est pas bon. Je ne peux pas changer le compte admin, je n'ai pas d'autre choix que: admin C'est le Compte admin du synology qu'il te demande avec son mot de passe. Ensuite tu pourras changer l'adresse Ip du nas. Ce que tu proposes @Litsip fait le en dernier recours car cela efface la config du nas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litsip Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 (modifié) il y a 27 minutes, firlin a dit : cela efface la config du nas. Oui, j'aurais effectivement pu le mentionner. Bien-sûr je parlais du reset "mot de passe administrator réglages réseau", qui réinitialise seulement ceci : Restaurer le compte admin à sa valeur par défaut. Restaurer le port de gestion UI à 5000/5001. Réinitialiser l'IP, DNS, la passerelle et d'autres interfaces web vers DHCP. Désactiver PPPoE. Désactiver le blocage automatique. Désactiver des règles de pare-feu : Démonter les fichiers chiffrés et désactiver Monter automatiquement au démarrage. Supprimer un cluster high-availability : Modifié le 23 octobre 2017 par Litsip 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Utilise l'Assistant Synology : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS215j#utilities Sinon, tu peux essayer en fixant l'adresse IP de ton Mac en 192.168.1.x, et accéder à ton NAS en 192.168.1.10 pour changer son adresse IP ou mieux, le passer en DHCP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cevennol Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 (modifié) merci pour les réponses, je teste dans l'ordre ce soir en rentrant du job. Juste pour le compte admin du Synology, je connais le mdp, et il ne le prend pas, c'est pour cela que je demandais s'il y avait un autre compte admin sur le nas en plus du compte admin perso. D'ailleurs je viens de voir que le mdp demandé est ce lui du compte 'admin' que je n'ai jamais créé. Piwi, l'assistant trouve le nas mais connexion échouée, j'ai tenté des dizaines de fois. Et à chaque fois, je clique pour configurer nouvelle IP sur le nas trouvé, mais toujours ce problème de mdp admin. Litsip, oui j'ai bien vu le changement d'IP LAN pour le réseau interne. Si je reste toujours au pont mort, je suivrais ton conseil, mais y-a-t-il un risque pour les données ou cela efface juste la config du nas ? (à la limite je m'en fous, suffit que je ne perde pas le contenu) Normallement, Modifié le 23 octobre 2017 par Cevennol 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 il y a 16 minutes, Cevennol a dit : Juste pour le compte admin du Synology, je connais le mdp, et il ne le prend pas, c'est pour cela que je demandais s'il y avait un autre compte admin sur le nas en plus du compte admin perso. D'ailleurs je viens de voir que le mdp demandé est ce lui du compte 'admin' que je n'ai jamais créé. cela fonctionne avec tous compte admin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cevennol Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Bon alors j'ai testé vite fait et aucun mdp ne passe. je vais faire le reset sur le nas. Juste une confirmation, c'est une simple réinitialisation, pas de formatage ou d'effacement de partition ou autre chose de ce genre ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Non, un simple reset réinitialise le mot de passe admin et les paramètres réseau. Tout est expliqué ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cevennol Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Reset effectué, accès établi. Y a plus qu'à !!!! merci beaucoup. problème résolu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litsip Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Il y a 1 heure, Cevennol a dit : Reset effectué, accès établi. Y a plus qu'à !!!! merci beaucoup. problème résolu Penses à remettre ton Pare-feu en fonction, et ne fixes pas toi même l'adresse IP LAN de ton NAS, laisses faire le DHCP de ta box. Pour éviter que ce désagrément ne survienne à l'avenir, regardes le tuto de Fenrir sur la sécurité de ton NAS : Il y fait entre autre référence au paramétrage du pare-feu, plus "large" que ce que tu avais probablement pu mettre dans ta précédente configuration. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 C’est quand même conseillé de fixer l’adresse Ip du nas. Soit au niveau de celui-ci ou de la box s’il perd son compte admin et le mot de passe le tuto de Fenrir ne sert à rien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.