Aller au contenu

Migration et changement de dd


Messages recommandés

Bonjour,

je possède un ds411j équipé de 4 DD WD de 2TO chacun en RAID5 de  « 2012. » qui fonctionne correctement mais devient extrêmement poussif.

je pense faire l’acquisition d’un ds 918+

je souhaiterais :

-transférer mes disques vers le nouveau nas, et en profiter pour augmenter mon volume de stockage en changeant par exemple deux des disques en 4to Et passer sur une installation de DSM propre.

comment et dans quelle chronologie procéder. ?

comment choisir les « moins bons  » des 4 disques ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thegooddoct,

Dans tous les cas passer d'un DS411J vers un DS918+ il est tres fortement conseiller de faire une installation propre ( pas de migration d'un nas vers l'autre ) .

As tu une sauvegarde de tes données ?

Pour les disques tu peux prendre des Wd 4To Bleu par exemple (c'est des 5400tr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une sauvegarde sur DD externe de 3to, donc uniquement de mes documents les plus importants, dont essentiellement des images. 

Cette partie est aussi sauvegardée sur le pc avec deuxième disque sur le pc .

par contre pas de sauvegarde du reste, à savoir 3 to de musique , par manque de place sur les disques et priorité moindre.

les disques wd bleue me vont bien . Que faut-il privilégier pour pouvoir garder tout : un disque de 6 to ou deux de 4to ? 

Comment choisir le ou les disques à substituer ? Mes disques ayant entre 4 et 5 ans chacun. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux réutiliser tes disque d 2To je vois pas de problème ( fait un test smart long avec ton nas actuel pour avoir un état d santé d ceux-ci) .Cela te permettra d savoir quel disque est en meilleur état qu les autres. (repérer les du moins bon au meilleur )

Si tu as déjà une sauvegarde des documents important un disques de 4To doit suffire, voir 2 si tu compte remplacer deux disque de 2 to dans ton nas.

Dans tous les cas il te faudra formater les disques de 2 to que tu veux réutilise dans le DS918+ sinon tu va faire un migration.

Tu peux faire ce montage:

Monter 3 voir 4 disques de 2 to dans le DS918+ (cela dépend de combien de disques d 4to tu vas acheté ) et tu les montes du moins bon au meilleur sachant que les moins bon tu les remplacera par des 4to.

Un fois les disque de monter tu crée un volumes et tu transféré les données d'un des disque de 4to. tu tu remplacer un disque de 2 to par un 4 to.

Si tu n'as pas d'onduleur je te conseille d'en avoir un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut sauvegarder les données qu tu n'as pas sur ton disque USB sur un nouveau disque exemple un 4To ( dont tu parles d'acheter pour le monter dans le nas ensuite )

Puis après avoir vérifié qu tu as tous bien sauvegardé tu peux les formater dans un PC.

Si tu as un conf exotique sur ton DS411J tu peux la sauvegarder ( panneau d configuration\ mise à jour et restauration, onglet sauvegarde de configuration )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d’exotique dans ma configuration.

J’aurais personnellement installé mon nouveau dd dans le nouveau Nas, et tranféré les données entre les deux Nas, d’où mon idée d’un disque de 6to, mais ceci n’est peut-être pas la logique utilisable pour des systèmes Raid. Je suis réellement novice en la matière ! 

Je crains par ailleurs que le transfert ne prenne x jours, et gare aux plantages de connexion.

je vais tout mettre sous onduleur avant de commencer... c’est sûrement plus prudent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu monte un disque de 6To dans ton DS918+, tu ne pourra plus rajoute des disque de 2to à au volume ou est l disque d 6To.

En clair tu ne peux pas monter un disque d taille plus petit qu le plus petit disque du volumes.

Après tu peux très bien faire un volume avec le disque de 6To, faire la sauvegarde des donne dessus puis monter 3 disques de 2To pour faire un volumes avec ceux-ci et transfère le donnés dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.