Aller au contenu

DS412+ - Aucune réponse


Messages recommandés

Bonjour à tous ! !

Je contacte les gourous des Synology pour un problème qui m'inquiète au plus haut point. 

Je suis revenu chez moi ce soir, et mon NAS ne répondait plus. Je suis allé le voir, et j'ai seulement la LED du haut (status) qui clignote orange. 

J'ai voulu aller voir sur mon adresse ce qu'il en était, et j'ai cette image : 

image.png.14e2598a3532cb07c7dc237cd84aaef0.png

Même si les couleurs sont belles, je suis vraiment inquiet. 

Mes disques dur ne répondent pas, et sont tous éteints, comme si leur alimentation était morte... 

Est ce qu'il y a qqn qui a déjà eu un problème similaire ? :sad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Firlin, 

J'ai 4 HDD, montés en SHR, classique, des HDD différents, préparés et je suivais périodiquement les tests smart et smart étendu ; jamais d'erreur. 

J'ai essayé d'éteindre une fois déjà et de le redémarrer, mais toujours aucune réaction des HDD, on dirait vraiment que toutes les alimentations des disques dur sont HS, est ce que c'est une panne commune ? 

Je n'ai pas non plus d'onduleur, mais le problème ne fait pas suite à une coupure de courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Glamlife,

Si tu monte laisse un des disques du SHR dans le nas, quand tu redemandera le nas avec le raid il te faudra le réparer.

Après tu peux très bien monter un disque vierge et voir comment démarre le nas sans installer de DSM dessus. car si tu mets un DSM différent de celui de ton raid tu vas devoir migrer par la suite.

S'il demarre pas avec un disque tu as peut être un problème d’alimentation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin, 

Merci de l'attention que tu portes à mon problème :biggrin:

Je ne suis pas chez moi en ce moment même, est ce que les problèmes d'alimentation sont "courants" , j'entends par cela qu'il sont facilement solutionnables.

Je te tiens au courant dès ce soir.

Quelle est la durée de vie d'un NAS environ  ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester un autre HDD, mon 5ème, et ça ne fonctionne pas, donc c'est bien l'alimentation des HDD qui est morte. 

Est ce que c'est réparable, est ce que c'est grave, est ce que je contribue au réchauffement climatique... 

Aidez moi à éclairer la LED Status ! ! !

et Surtout, bon appétit ! ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Glamlife,

c'est ton alimentation générale du nas qui est en parti HS. Elle fonctionne pour faire booter le nas sans disque mais quand tu montes les disques, l'appel d courant est trop élever donc cela met l nas en croix.

ET oui on en trouve mais c'est pas donnée cela va de 56€ à 86€

Exemples :

https://www.pop-informatique.com/Prix/Adapter-100W-Level-VI-1085441.html?gclid=EAIaIQobChMIxbm0nIqd1wIVdDPTCh3SUwJjEAQYAiABEgJjPfD_BwE

https://www.amazon.fr/Synology-Adapter-DS4XX-DS916-Level/dp/B01KNYJ3JG/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1509529291&sr=8-1&keywords=Adapter+100W+Level+V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin, 

Donc si je comprends bien, tu penses que mon alimentation fonctionne toujours, mais qu'elle ne peut fournir qu'un courant minime. Elle ne pourrait même pas alimenter un HDD, cela me parait étrange tout de même... Mais c'est toi l'expert, j'ai pris une alim sur Amazon, je verrai bien le résultat. 

Par contre, pour faire comme tout le monde... je vais me plaindre du tarif de l'alim, plus chère que certains onduleurs...

Je te donnerai lundi la suite des opérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas que tu as c'est deja produit pour certain qui ont fait un post sur le forum.D'ou ma reponse.

Tu peux faire le test de la carte mere, mais bon vu que le nas boote j'y crois pas trop :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Je suis d'accord avec toi sur le prix de l'alimentation. Dans certain cas cela revient presque plus cher que d'acheter un nouveaux nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin, 

Je dois te féliciter pour ton diagnostic ! ! (et aussi pour la solution :biggrin: ) 

Le NAS fonctionne très bien maintenant, mais je dois t'avouer que la peur a été présente  ! 

Quand ont voit la qualité de l'alimentation et sa puissance (8A en 12v), on pourrait crier de haine ! ! :mad:

Mais l'heure est aux remerciements ! ! 

Merci pour tout et j'espère que le post aidera qqn d'autre 

Citation

Aucun disque du trouvé sur DS412+    Reconnecter   Veuillez installer un/des disque(s) dur(s) avant de reconnecter 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.