Aller au contenu

System failed to expand [Volume 1].


calagan_91

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS1812+ avec DSM 6.1.3-15152 Update 8 .

Au début j'ai 4 disques de 3To et 4 de 4To en raid Syno (que des disques WD red).

J'ai eu des secteurs défectueux sur un disque 4To, j'ai acheté un disque neuf pour le remplacer.

J'ai fais le remplacement, le NAS a reconstruit sans problème (je croix).

Pas de problème, tout est au vert, le système est bon ( System successfully repaired [Volume 1] with disk [7]).

Je reçois un nouveau disque de 4To de WD comme échange sous garantie du déffectueux.

Donc je change un disque 3To (disque [1]) par le 4To reçu, lance la réparation.

et la:

Tried to reconnect to disk[8].

La vérification de la cohérence du volume système (Swap) sur DiskStation est terminée

La vérification de la cohérence du volume 1 sur DiskStation est terminée

Bad sector on internal disk [4] was remapped

System failed to repair [Volume 1] with disk [1].
 
Alors après tous ces messages le NAS reboot ( La vérification de la cohérence du volume 1 sur DiskStation est terminée , etc...)
Le système me dit que tout est bon, j'ai fais un test S.M.A.R.T. étendu sur tous les disques sans problème.
Le système me dit que je peux étendre le volume, et "System failed to expand [Volume 1]".
J'ai eut à nouveau " Bad sector was found on disk[4]. " " Bad sector on internal disk [4] was remapped "
 
Pensez-vous que mon système est bancale ?
Mon disque [4] est-il défectueux même si le test S.M.A.R.T. ne détecte rien ?
Le changement du disque [4] va-t-il résoudre le problème ?
 
Merci pour vos réponses d'experts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.