Aller au contenu

Gestion complète pour une Tpe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'utilise depuis 2ans un DS216se uniquement pour du cloud et surveillance station,  mais aussi des service chez OVH : Site web, Exchange en autre

Je me pose donc la question, quels sont les avantages et les inconvenants si je souhaite tout rapatrier sur mon propre Synology avec  les services type mails, contact partagés, calendrier, ect

*Faut il prévoir une connexion internet conséquente ?

*un changement de matériel: quels models?

* Y a t-il un moyen de rendre une application type gestion commercial instancié dans le cloud du nas et disponible en ligne?

 

Merci par avance

Modifié par Nafel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nafel a dit :

*Faut il prévoir une connexion internet conséquente ?

Selon la charge sur les sites et la taille moyenne des pièces jointes envoyées par mail, cela peut s'avérer nécessaire.

il y a une heure, Nafel a dit :

un changement de matériel: quels models?

C'est la dernière question à laquelle il faut répondre. Le DS216se sera de toute évidence insuffisant pour les sites web. Concernant la messagerie, cela dépend du nombre d'utilisateurs en simultané et du client de messagerie choisi.

Il y a 1 heure, Nafel a dit :

Y a t-il un moyen de rendre une application type gestion commercial instancié dans le cloud du nas et disponible en ligne?

Oui, mais il va falloir préciser cette partie (application open source obligatoire, licence d'utilisation de l'application, interface web ou distinction client/serveur, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Selon la charge sur les sites et la taille moyenne des pièces jointes envoyées par mail, cela peut s'avérer nécessaire.

Il s'agit seulement d'un site vitrine, en moyenne les requêtes http de dépasse pas 100 hits/min

Ma connexion actuelle est de 8mbs en download et 0.8mbs en upload. La fibre devrai arrivée sous 6 mois


 

Citation

Concernant la messagerie, cela dépend du nombre d'utilisateurs en simultané et du client de messagerie choisi

Pour le moment un utilisateur, deux surement par la suite. Client sur  thunderbird/ outlook 2016, bluemail sur android. En webmail, je suis pas trop fan de roundcube, à voir si il y a autre chose.

 

Citation

Oui, mais il va falloir préciser cette partie (application open source obligatoire, licence d'utilisation de l'application, interface web ou distinction client/serveur, ...).

Actuellement je suis sur Ciel Gestion commercial, plus à jours, qui plante une fois sur deux à l'impression, fonctionne mal avec outlook. Du coup, je cherche une alternative et disponible en déplacement pour deux utilisateurs. Si je pouvais l’hébergé sur mon Nas et éviter un surcout annexe d'abonnement, sa serai top.

 

Citation

C'est la dernière question à laquelle il faut répondre. Le DS216se sera de toute évidence insuffisant pour les sites web

Je regarde le DS218+ actuellement qui sera bientôt dispos chez mon grossiste, voir le DS718+ pour la fonction Snapshot Replication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il reste deux points à approfondir :

  1. Trouver un logiciel de Gestion Commerciale utilisable sur un NAS Synology (open source, licence compatible avec une utilisation professionnelle, compatible avec MySQL, ...).
  2. Et le plus important : Établir un plan de sauvegarde solide (au moins 2 sauvegardes distinctes) et prévoir un PRA (plan de reprise d'activité).

Le point n°1 va être le plus difficile à traiter. Le point n°2 doit être en place avant d'entrer en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Rien trouver pour le moment...

2. Je pourrai me servir sur DS216Se pour une sauvegarde distante, malgré que je teste actuellement un backup sur Synology c2, qui prend sont temps, je me demande si cela fonctionnera mieux sur un Nas distant

Modifié par Nafel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.