Aller au contenu

Migration depuis DSM 5.2 vers DSM 6 - Quel package retenir ?


Deed

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite enfin migrer sur DSM 6.0. Suite à la lecture de tous les posts concernant le passage de 5 à 6, je compte le faire petit à petit ... prudence est mère de sureté ;-)

Donc passer dans un premier temps de la 5.2-5967-3 (dois je d'abord passer sur le 5967-6 ?, je ne pense pas) vers la 6.0.3. Suis je correcte ou dois je d'abord passer en 6.0 ?

Si mon raisonnement est correct dois je utiliser le dernier package dispo de la 6.03, c'est à dire le 8754-6.

Je suis en perso sur un DS411 (qui fonctionne très bien depuis 5 ans 7/7 24/24, ai déjà du changer 2 HD) et ensuite je ferai la migration sur celui de ma boite, un RS814+ (déporté Infomaniak)

Merci pour vos réponses

Didier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras les réponses à tes questions dans les notes de version de DSM : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DS411

  • DSM 5.2 can only be installed on Synology products running DSM 5.0 or above.
  • Concernant DSM 6.0, je n'ai trouvé aucune indication. Le plus simple est de mettre à jour vers la dernière version de DSM 5.2 avant de migrer en 6.0.
  • DSM 6.1 can only be installed on Synology products running DSM 6.0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piwi,

Donc étant actuellement en 5.2-5967-3, je vais installer le patch 5.2-5967-6 dans un premier temps, puis migrer vers 6.0. Ma question ? puis je directement utiliser le 6.0.3 qui pour moi est une 6.0 ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piwi, Merci Firlin,

Qu'entendez vous par arrêter les paquets ?

Est ce spécifique à la mise à jour 6.0 ? Car j'en ai déjà fait plusieurs et cela ne me dit rien ?

Merci pour votre aide.

Oui j'ai des sauvegardes de mes données, (elles sont de cet été pour les plus vieilles), mais cela m’embêterait fortement de devoir reparamétrer mon NAS de 0

J'ai également une partie de mes données sensibles sauvegardées sur une autre Syno distant en RSync via Sauvegarde et Réplication et ça je ne sais pas si cela passe la mise à jour de 5 à 6 ?

Merci

Deed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conf du nas tu peux la sauvegarder aussi : panneau de configuration \ mise à jours et restauration onglet sauvegarde.

Pour les paquets on parle de ça

171103092856622870.jpg

Et oui c'est conseillé de les arrêter car tu changes de DSM là donc il va tous remplacer. Le fait que certain paquets tournent peu bloquer certain ressources systèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense avoir compris !

Avant de faire la maj 5.2 vers 6.0 il faut que j'arrête tous les paquets actuellement actifs sur mon syno ? Tous y compris, cloud station, audio station, surveillance station, etc ... Tous ?

D'autre part quant est il des sauvegardes réseau qui sont programmées depuis mon syno distant (lui aussi en 5.2) vers mon syno local ? Je dois également les mettre en pause, le temps de la mise à jour ? (je pense que oui).

Mais alors que va t'il se passer une fois la maj 6.0 effectuée ? Vais je pouvoir relancer mes sauvegardes Rsync vers ce syno local fraichement mis à jour ? ou dois également mettre à jour le syno distant en 6.0 également ? (chose que je compte faire, mais là c'est un peu plus problématique car il y 5 PC de connectés dessus via cloud station utilisé à titre professionnel et ça risque d'être lourd de changer les config local du nouveau cloud station de tous les PC de mes associés à distance !)

Il faut vraiment que j'anticipe tout, car le 4ième trimestre n'est pas le plus propice à un plantage de notre cloud pro !

Je prends tous vos conseils ...

Deed

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.