Aller au contenu

Sauvegarde G-Drive via routeur 4g


Flux Radieux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis abonné chez free adsl 8meg down et 1meg en up,  j'ai profité du forfait 4g illimité pour m'acheter un routeur  huawei e5186s-22a et une antenne 4g qui m'ont permis de passer à 60 meg en download et environ 6meg en upload quand tout va bien...

J'ai suivi ce tuto pour faire cohabiter les deux réseaux  http://4gbox.toosurtoo.com/astuces/freebox/

Sur le réseau free fixe "192.168.1.254" j'ai installé un serveur vpn pour mes caméras et autre besoin, tout fonctionne très bien.

Mon problème est que je suis obligé de changer la passerelle par défaut à chaque sauvegarde de hyper backup pour la faire passer sur le routeur Huawei "192.168.1.1", donc impossibilité d'automatiser tout çà.

J'ai bricolé avec docker dsm  une connexion qui passe que par le routeur 4g mais je pense que ça reste du bricolage, auriez-vous une solution ?

 

J'arrive à me débrouiller mais je suis très loin de comprendre tout "malheureusement" donc si ça devient trop complexe je ne vous ferais pas perdre votre temps.

C'est frustrant de ne pas comprendre ce que l'on lit :)

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas dit que tu donnais tes données à Google, dans ce cas jouer avec les routes ne sera pas possible.

Configure simplement ton nas pour que par défaut il utilise le bon routeur, il y a aussi une option pour configurer des passerelles multiples mais je sais pas ce qu'elle fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.