Aller au contenu

Pb de droits sur synchro bidirectionnelle du dossier Photo (MacOS)


StéphanH

Messages recommandés

bonsoir,

 

j'ai récemment mis en place une synchro bidirectionnelle entre DS218+ (tout neuf !) et DS212+.

Cette synchro concerne le dossier /Photo. Le serveur est le DS212+, le client le DS218+

J'ai créé le we dernier un sous dossier du dossier Photo  sur le DS218+, et y ait mis une quinzaine de photos.

La synchro s'est parfaitement effectuée vers le 212+, mais le propriétaire du sous dossier en question sur le DS212+ est le user assigné à la synchro, pas le user de création.
Bref, je n'ai pas la main sur ces photos depuis mon Mac du LAN du DS212+
Et sur Cloud Station serveur, la ligne concernant la synchro des droits est grisée, je ne peux même pas voir ce qu'elle contient...

J'ai dû louper un truc ...

Merci de votre aide.

PS : J'ai essayé d'invoquer Siri sur mon Mac en lui disant que s'il ne me rendait pas les droits sur mes photos, je me souvenais de deux commandes Unix  : Kill -9 et rm *.*.
"'Même pas peur" m'a répondu cet effronté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas deux points :
CloudSync crée les dossiers en tant que propriétaire ? Il ne reproduit pas les droits du site d’origine ?
La zone de gestion des droits est grisée alors que je suis connecté en admin (le mode d’emploi en ligne ne dit rien à ce sujet)


(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Synology me demande de modifier la synchro des droits dans CloudStation, ShareSync :

image.png.04d1e28ed403fb8ca6a791ee57d541aa.png

Mais chez moi, ce champ est grisé, et je ne peux pas le modifier (il est indiqué Synchronisation des fichiers (sans les permissions)).

A savoir que les deux NAS utilisent les mêmes comptes, que mon compte appartient au groupe admin, et que le user dédié à synchro appartient également au groupe admin.

J'ai essayé d'utiliser le compte admin pour la synchro, mais cela ne change rien.

Si quelqu'un a une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.