Aller au contenu

RT1900ac + Dongle 3G/4G LTE - Cumuler les débits


klipita

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai beau chercher sur le forum voire même sur le net, j'ai du mal à distinguer si avec le RT1900 ac on sait cumuler une connexion ADSL + une connexion 3G ou 4G . 
Je me demande tout simplement si je pourrais cumuler les débits de mon ABO Free ADSL avec mon ABO Free Mobile (illimité) afin d'augmenter un peu mes débits internet. Même après toutes mes recherches (failover, load balancing, etc ....) je n'ai pas l'impression que c'est possible de cumuler les deux débits. 
Est-ce que quelqu'un peut me valider l'information une fois pour toutes ? 

Un grand merci à tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, on ne peut pas cumuler.

Soit la connexion 3G/4G fonctionne en failover et remplace donc la connexion WAN principale en cas de panne de celle-ci, soit on fait de l'équilibrage de charge entre les deux, c'est à dire qu'une partie du trafic passe par la connexion WAN et l'autre par la liaison 3G/4G mais en aucun cas ça n'ajoute les débits des deux connexions hélas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.