Aller au contenu

Erreure sur l'ouverture de session


TaumB

Messages recommandés

Bonjour,

 

En voulant me connecter sur le syno de la page synology.me j'ai eu un petit message sous chrome me disant : Comme la clé de chiffrement est invalide, le mot de passe a été transmis en texte brut, sans chiffrement.

 

Savez-vous ce qui cloche et comment je règle ça ?

 

Merci

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu la même chose à l'instant sur la dernière version de firefox(quantum). C'est quand même hallucinant qu'il envoi le mot de passe sans nous laisser le choix alors qu'il n'y a plus de chiffrement...

Edit: Petite précision; dans mon cas je n'ai pas utilisé le Service QuickConnect mais l'adresse DDNS pour me connecter à l'interface web. Au moment de rencontrer l'erreur précitée je me connectais en plus en tant qu'administrateur !

Modifié par Johnson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour
Je ne comprends pas tout...

Si c'est ce que je crois
Si il n'a pas de certificat ssl l'accès au NAS est en http donc non chiffre de bout en bout.

Depuis les dernières versions des navigateurs Chrome et Firefox une alerte et affichèe pour signifier lorsqu'un site consulté n'est pas en httpS.

1 pas très grave pour un accès ponctuel (c'est mon avis)
2 mettre un certificat gratuit ssl via LETSENCRYPT et transformer l'accès http en httpS.

Recherche sur le forum il y'a plein d'articles sur"comment faire"


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @daffy ma connexion est en HTTPS avec let's Ecnrypt

j'ai renouvellé le certificat 2 fois pour essayer de contourner le pb.

pourtant certain qui se connecte ont ce message d'erreur.

Mais je suis pas sur que cela vienne de là.

en analysant, le traceroute, c'est peut etre un pb de DNS chez Bouygue Telecom (à confirmer). DNS Unknown.

Je suis en cours d'analyse pour trouver d'ou vient le pb.

Par contre, je constate quelques difficultés sur le paramétrage de nouveaux dns (configuration du certificat sur les services par défaut ne passe pas) j'analyse et je vous en dis plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

J'ai déjà eu plusieurs fois ce message, sur la page de connexion à DSM de l'extérieur par exemple.

Ça correspondait au cas où je restais longtemps sur la page de connexion sans me connecter tout de suite (à cause d'une interruption).

La solution que j'ai adopté : faire un rafraichissement de la page dans le navigateur et se connecter ensuite. Le message n'apparait plus.

Note : J'utilise Firefox.

Modifié par dd5992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour. J’ai débranché électriquement mon nas par erreur hier et depuis je n’arrive plus à y avoir accès que se soit en tapant l’adresse ip ou l’identifiant quickconnect. Aucune application ne s’y connecte non plus. J’ai un message d’erreur « Clé de chiffrement invalide, mot de passe transmis en texte brut ». Bien sûr je n’ai jamais changer de mot de passe. Le seul moyen par lequel j’ai réussi à me connecter c’est en utilisant le navigateur de mon iPhone et donc sur la version mobile de dsm. Avez vous une idée du problème ?

 


 

BF056515-DD66-48F0-9693-D3E07D7D1A9E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yeti971

Bonjour,

Si tu as débranché électriquement ton NAS

ET qu'il n'avait pas d'@IP fixe (par réservation DHCP sur ton routeur)

ET qu'il était en DHCP automatique

Alors ton NAS en se connectant au routeur lors de son redémarrage, a obtenu une nouvelle @IP locale qui est peut-être pour le coup différente de celle qu'il avait avant débranchement. Ce qui expliquerait tes déboires.

Utilises Synology Assistant (ou un scanner de réseau tel que Advanced IP Scanner) pour le retrouver et obtenir sa nouvelle @IP locale.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.