This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

TaumB

Erreure sur l'ouverture de session

Messages recommandés

Bonjour,

 

En voulant me connecter sur le syno de la page synology.me j'ai eu un petit message sous chrome me disant : Comme la clé de chiffrement est invalide, le mot de passe a été transmis en texte brut, sans chiffrement.

 

Savez-vous ce qui cloche et comment je règle ça ?

 

Merci

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose à l'instant sur la dernière version de firefox(quantum). C'est quand même hallucinant qu'il envoi le mot de passe sans nous laisser le choix alors qu'il n'y a plus de chiffrement...

Edit: Petite précision; dans mon cas je n'ai pas utilisé le Service QuickConnect mais l'adresse DDNS pour me connecter à l'interface web. Au moment de rencontrer l'erreur précitée je me connectais en plus en tant qu'administrateur !

Modifié par Johnson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je ne comprends pas tout...

Si c'est ce que je crois
Si il n'a pas de certificat ssl l'accès au NAS est en http donc non chiffre de bout en bout.

Depuis les dernières versions des navigateurs Chrome et Firefox une alerte et affichèe pour signifier lorsqu'un site consulté n'est pas en httpS.

1 pas très grave pour un accès ponctuel (c'est mon avis)
2 mettre un certificat gratuit ssl via LETSENCRYPT et transformer l'accès http en httpS.

Recherche sur le forum il y'a plein d'articles sur"comment faire"


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @daffy ma connexion est en HTTPS avec let's Ecnrypt

j'ai renouvellé le certificat 2 fois pour essayer de contourner le pb.

pourtant certain qui se connecte ont ce message d'erreur.

Mais je suis pas sur que cela vienne de là.

en analysant, le traceroute, c'est peut etre un pb de DNS chez Bouygue Telecom (à confirmer). DNS Unknown.

Je suis en cours d'analyse pour trouver d'ou vient le pb.

Par contre, je constate quelques difficultés sur le paramétrage de nouveaux dns (configuration du certificat sur les services par défaut ne passe pas) j'analyse et je vous en dis plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2018 à 12:53, djo113 a dit :

Bonjonr,

Problème résolu pour moi.

Problème de DNS, non reconnu chez Bouygues Telecom (me demandez pas pourquoi)

Du coup pas sur que ce soit la même cause pour vous.

Bonjour,

Et du coup, tu as corrigé qqch et si oui où ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient de m'arriver à l'instant, et j'avoue ne rien comprendre à ce qui se passe.

Je suis connecté https et selon Chrome tout est OK:

image.png.0b9740a07904d1d1dc388b1781b55ab5.png

Me suis déconnecté puis reconnecté et le message n'est pas ré-apparu.

Modifié par CoolRaoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu plusieurs fois ce message, sur la page de connexion à DSM de l'extérieur par exemple.

Ça correspondait au cas où je restais longtemps sur la page de connexion sans me connecter tout de suite (à cause d'une interruption).

La solution que j'ai adopté : faire un rafraichissement de la page dans le navigateur et se connecter ensuite. Le message n'apparait plus.

Note : J'utilise Firefox.

Modifié par dd5992

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement