Aller au contenu

AFP vus SMB


DaffY

Messages recommandés

Bonjour,

Pour info, lorsque je lance une nouvelle sauvegarde TM je fais ça

sudo sysctl debug.lowpri_throttle_enabled=0

Ce qui accélère grandement la sauvegarde. Par la suite les sauvegardes incrementales se gèrent sans souci.
A noter au prochain démarrage l’option revient par défaut.
Cela force l’utilisation de ressources, un focus en quelque sorte, sur le process TM.

Si ça peut aider chez moi gain temps de sauvegarde x7 a x10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attention,

Je n’ai pas dit que le taux de transfert lors d’une sauvegarde TM était ultra rapide, c’est même tous le contraire. 
 

Mais en laissant faire, automatiquement, ça reste transparent et plutôt rapide, mais quand même bien plus lent que lorsque je transfert un film de 15 Go ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, même si depuis quelques version de macOS, SMB peut être utilisé pour tout, c’est même préconisé par Apple.

Pour les 400 Mo de la capture TM, tout dépend si c’est la sauvegarde d’un gros fichier de 400 Mo et d’une multitude de petits fichiers.

Si petites fichiers, le taux de transfert sera très lent, mais là ça n’a rien à voir avec TM. 
 

C’est comme ça pour tous les types de transfert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est étrange.

La dernière TM que j’ai pu « voir » date de la semaine dernière et elle devait faire 2,5 Go je crois. 
Elle a du prendre une bonne heure avec la préparation, la sauvegarde, le nettoyage et la vérification.

Apres, dans la soirée j’ai transféré un film de 15 Go du MAC vers le NAS (2 bonnes minutes) ^^

De ton côté comme se passe les autres transferts de gros fichiers ?

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DaffY a dit :

User distinct pour TM.

Chez moi aussi, par contre c'est le même "user TM" pour tous mes mac.

Il y a 8 heures, alan.dub a dit :

même si depuis quelques version de macOS, SMB peut être utilisé pour tout, c’est même préconisé par Apple.

Compatible depuis sierra (chez moi TM en SMB pour High Sierra, Mojave et Catalina)

 

Hors sujet:

Mais j'utilise un petit utilitaire "Timemachineeditor"

https://tclementdev.com/timemachineeditor/

Qui permet de modifier les réglages de Time Machine (par ex sauvegarder toutes les 2 heures ou ne pas effectuer de sauvegarde sur une plage horaire...)

1316515444_Capturedcran2020-04-0418_28_03.png.876fdbc5add5b67d61956039c0392ceb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.