manuhard Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 (modifié) Bonjour, J'ai un Synology DS411+II, avec 2 disques dur de 2 To en RAID 1 syno. Hier tout était OK. Et je n'ai changé aucun paramètre. Aujourd'hui, je rallume mon syno, et je constate (avec DS Finder sur mon téléphone) qu'il est passé de l'adresse IP locale 192.168.X.X à 169.254.XXX.X. Impossible de démarrer le DSM avec le navigateur web, que ce soit avec l'adresse IP locale (ancienne) et l'adresse IP 'distante' (nouvelle). J'ai débranché et rebranché au routeur (TP-LINK TL-WDR7800) le Syno au cas ou... mais rien. Que puis-je faire ? Merci d'avance ! manuhard Modifié le 11 novembre 2017 par manuhard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Il ne s'agit pas d'une adresse IP extérieure mais d'une adresse IP automatique non-routable (169.254/16). Comment était configuré l'adressage IP du NAS ? (manuel/DHCP) Si manuel, reconfigurer l'adresse IP du NAS avec Synology Assistant. Si DHCP, il se peut que le serveur DHCP ait un problème (voir configuration de la box/routeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuhard Posté(e) le 11 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Je viens de voir ton message et ma copine a rebooté le routeur et... cela a résolu le problème du NAS par la même occasion. Mais merci pour ton message et je saurai pour la prochaine fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 14 novembre 2017 Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés