Aller au contenu

Sauvegarde auto. dans un dossier réseau partagé


bps83

Messages recommandés

Bonjour a tous ;)

J'ai un syno DS214, et j'aimerai faire une sauvegarde automatique de mes dossiers partagés importants sur le disque dur usb branché sur ma sfr box NB6, accessible uniquement en local par le chemin \\192.168.1.1\mondisque. j'ignore si c'est du smb ou du nfs...

Exit la synchronisation auto, la box ne fait pas serveur de sync.

j'ai essayé Hyper Backup > 'stockage partagé local et stockage externe'  : Je dois d'abord choisir la destination, et je n'ai comme choix que les dossiers locaux partagés de mon NAS ... Donc je ne peux pas sauvegarder vers le disque usb de la box.

J'ai voulu mapper le disque dur usb  sur le nas pour qu'il soit reconnu comme un dossier local/ou partagé, accessible depuis File Station:
File Station >  outils > monter le dossier distant > dossier partagé CIFS

On est obligé de monter le dossier distant dans un sous dossier du nas, (on ne peux pas faire correspondre le dossier distant a un dossier local partagé racine il faut que soit un sous dossier).

Çà fonctionne très bien, sauf qu'avec Hyper Backup, quand je renseigne ce dossier pour la sauvegarde, j'ai le message:  ''le répertoire existe déjà, veuillez spécifier un nom différents ...''

Bref, je bloque !

Merci de votre aide !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2017 à 07:18, daffy a dit :

Pourquoi ne pas créer un dossier pour cela. Du coup j'imagine que hyperbackup sur unité montée dans ce dossier réservé devrait fonctionner.

??? Désolé, je ne comprend pas.

Créer un nouveau dossier partagé sur le nas pour accueillir la sauvegarde ? Le but c'est que la sauvegarde soit ailleurs que sur le nas. Ça reste sur le réseau local, mais ce n'est pas du tout le même emplacement dans la maison, c'est pour faire un support de secoure, en cas de vol/panne physique. 

On ne peut pas monter l'unité sur/dans un dossier partagé, par exemple "Volume1\Sfr-box-usb\", on peux monter l'unité uniquement dans un répertoire (sous-dossier en fait), par exemple "Volume1\sfr-box-usb\save\"

5238153401.jpg

 

 

Dans Hyper Backup, pour la cible, on à 2 champs, le "dossier partagé à la racine" et le répertoire de destination:

8544917302.jpg

 

 

Et évidement, dans le menu déroulant du champ "Dossier partagé:" je n'ai pas "Dossier distant", (voir l'encart rouge en bas de la 1er image).


Donc voilà, impossible de choisir le dossier monté comme destination ... 

Je ne vois pas comment faire autrement ...

Merci.

Modifié par bps83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 2 mois après...

Toujours aucune solution de mon coté, tu a trouvé quelque chose depuis ?
J'ai recycler mon 1er syno, pour faire de la sauvegarde du coup, il n'est pas chez moi, je fait des sauvegardes rsync et hyperbackup a distance dessus, le tout est crypté sur le nas distant, par contre pour preserver la bande passante, je ne sauvegarde que ce qui est important. 

Je pense que ce qu' on veux faire a la base est possible, mais en écrivant soit même ces scripts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.