Aller au contenu

[TUTO] Sauvegarder les données de son NAS.


unPixel

Messages recommandés

@oracle7

Effectivement, toutes les solutions que j'ai testées offrent des débits plus ou moins similaires 😧

La seule "solution" qu'il me reste, c'est de mettre un second NAS chez mon client qui ferait une réplication en local la journée et qu'il ramènerait chez lui le soir. Le but étant d'avoir une copie externe en cas d'incendie / dégâts des eaux importants.

 

Merci quand même pour les alternatives proposées, j'ai appris des choses 👍

Modifié par ponpon68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ponpon68

Bonjour,

il y a une heure, ponpon68 a dit :

et qu'il ramènerait chez lui le soir.

Je ne veux pas dire mais je crains que ce NAS n'apprécie pas à court terme les arrêts répétés (chocs électriques générés) ainsi que les chocs de déplacements pour les disques. Maintenant ce que j'en dis ...

Un NAS c'est fait pour tourner H24. Je suis d'accord on est pas à l'abri d'incendies ou d'inondations mais avec un second NAS tu disposeras toujours d'un second jeux de tes données même si cela n'obère pas le fait qu'il faille faire régulièrement des sauvegardes sur disque externe plus facilement protègeable des risques suscités.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Je sais bien... mais je pense faire autrement: mon client possède des comptes Exchange Online, donc aussi des comptes OneDrive 1To 🙂 

Je vais lui créer un Cloud Sync et n'y faire que de l'envoi (de chez lui vers le Cloud). Le premier envoi sera long dû à la quantité de données importante et au débit d'envoi tournant aux environs des 2Mo/s. Mais par la suite, seuls les nouveaux fichiers ou fichiers modifiés seront envoyés, ce qui sera beaucoup plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je souhaiterai quelques conseils afin de sauvegarder les données de mon NAS sur un cloud.

Après quelques recherche, le plus abordable dans une configuration qui semble correspondre à mes besoins serait le S3 Glacier Flexible Retrieval d’Amazon Web Services (anciennement S3 Glacier).

Du coup j’ai essayer d’utiliser Hyperbackup, mais lors de la configuration quand je dois choisir le « Storage Class » je n’ai pas l’option « Glacier Flexible Retrieval », j’ai d’autres propositions correspondant à des options plus onéreuses.
17f9b8a478ab08e6d053a2f709359b71.jpg

Ne trouvant pas la solution, j’ai voulu me rabattre sur Glacier Backup : seulement pour que le paquet fonctionne il faut ouvrir les ports 80 et 443 dans le pare-feu ce qui me semble être une faille de sécurité … peut être que je me trompe ?

Faute de solution, l’option simple mais plus onéreuse restant malgré tout abordable serait Synology C2.

Avant de sauter le pas je sollicite votre avis.
Merci d’avance pour votre aide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous, 
Je me permet de vous solliciter car après avoir suivi le Tuto, lorsque j'exécute le script suivant : /usr/syno/bin/synousbdisk -umount sdq 
mon Syno m'indique le message d'erreur suivant : 

.
 image.png.4d04b608544d9dd5f2aae839f2a40559.png

 

Et le disque n'est pas vraiment éjecté : 

image.png.77261f96699c91b736453946f2288716.png

 

Auriez vous une idée s'il vous plaît ? 

pour info : image.png.31b6d8c1958eaa44f157a81fe109f67b.png

Merci d'avance 
Cordialement
Mickael 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour, je viens d'installer mes 2 NAS je voudrais sauvegarder mes données du NAS720 sur le NAS120 avec hyper backup en mode "copie rsync monoversion" mais sur le 720 on me propose pas cette option

alors que sur le 120 elle est présente

c'est pourtant le même version 3.0.2-2531... Je débute j'ai du faire une erreur quelque part???

sur le120 Capture120.JPG

 

 

sur le 720

Capture720.JPG

Modifié par rjnc38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.