Aller au contenu

Synchro étrange avec CloudStation Drive sous High Sierra


trucmuche2005

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un nouvel ordi (macbook pro) et j'ai souhaité synchroniser mon dossier cloudstation du NAS vers l'ordi. J'ai donc installé CloudStation Drive, j'ai configuré la connexion, j'ai indiqué ce que je voulais synchroniser (en téléchargement uniquement pour le moment) et la Synchro a commencé normalement. De 44000 fichiers à synchroniser, le compte a baissé jusqu'à arriver à 0 et la petite marque verte indiquant que le dossier était entièrement synchronisé est apparue. Victoire, je me suis dit... Que nenni : là, la Synchro est repartie, le compte recommence à monter (puis baisser puis remonter etc) alors qu'il n'y a aucun changement dans les fichiers à synchroniser sur le NAS... Je ne comprends donc pas ce qu'il fait ! Cela me paraît un peu erratique... 

[EDIT] Et là, plusieurs heures plus tard, l'icône au dessus de l'écran indique que tout est synchronisé (avec un V vert un gros "A JOUR") mais quand je vais dans le Finder, j'ai la moitié des icônes qui restent bleues "en synchronisation"... Le NAS ne fait pas beaucoup de bruit donc il ne semble pas synchroniser quoi que ce soit. Quid donc ?? 

Vous avez déjà vécu ce genre de choses ? 

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu utilises Cloud Station et Drive ? :eek:

Normalement c'est Console d'administration Drive (sur le nas) -> client Drive sur l'ordinateur.

ou

Cloud Station Serveur (sur le nas) -> client Cloud Station sur l'ordinateur.

 

Pour ton soucis, je ne sais pas trop. Essaie peut-être  de supprimer  la règle dans le client et de la refaire. Le dossier de Drive est normalement SynologyDrive sur l'ordinateur et je ne crois pas qu'on puisse le renommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Sur le NAS c'est "CloudStation Server" qui est configuré et sur mon mac j'ai cette application intitulée "CloudStation Drive", quoi... Cette fenêtre là (oui je sais, c'est une capture d'écran sous Windows et je suis sous MacOS High Sierra mais c'est exactement la même) :

main_app_manage.png

Supprimer la règle, je l'ai déjà fait une fois et cela n'a pas aidé... De plus, cela a téléchargé les trucs du NAS pendant 2 jours, là (en téléchargement uniquement, pas bidirectionnel) et j'ai pas trop envie de devoir reprendre tout à zéro une fois encore... 

J'essaie de faire "Pause" puis "Reprendre" mais cela n'aide pas. J'ai aussi essayé de stopper la synchronisation sur certains dossier et les remettre un à un, mais ils ne semblent pas se synchroniser... Y'a pas moyen de FORCER une synchronisation d'un dossier ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il faut que dans un premier temps, tu fasses ceci :

Soit activer les paquets Beta dans le centre de paquets puis faire la mise à jour de Cloud Station qui va se transformer en Drive.

Soit désinstaller Cloud Station Drive et installer le client qui va avec Cloud Station Server.

 

Ensuite, il y a peut-être un bug avec High Sierra. Mais il faut déjà commencer par faire ce qui écrit ci-dessus. Perso, je n'ai aucun soucis sous El Capitan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur des paquets Beta... Ce sont des données importantes pour moi et je ne souhaite pas en perdre... Donc je ne suis vraiment pas chaud pour activer les paquets beta...

Je ne comprends pas ta 2e proposition : pourquoi désinstaller Cloud Station Drive alors que mon ordi est neuf et que je viens d'installer la dernière version (4.2.5-4396) qui correspond au Cloud Station Server installé sur le NAS (puisque c'est cette version là qu'il me propose d'installer -- je suis en DSM 6.1.4-15217 Update 1) ? Ca apportera quoi de neuf par rapport à la situation 100% nouvelle que j'avais en l'installant pour la première fois ? 

Je n'avais aucun souci sous Sierra non plus, ni sous Lion avant... Ca a tourné impeccablement pendant des années et là, ça coince... 

Exemple : j'ai un dossier avec 3 dossiers et chaque dossier contient UN (gros) fichier. La petite icône à côté de l'heure m'indique que tout est synchronisé ("A JOUR"). Quand je vais dans le Finder, je vois que le dossier est toujours indiqué en bleu ("en cours de synchronisation") et il me manque deux dossiers à l'intérieur ! AH. Mais j'observe qu'un dossier vient d'apparaître !! Donc ça signifie que l'icône au dessus de l'écran à côté de l'heure indique que c'est synchronisé même si ce n'est pas entièrement fini... Gênant quand même... On va voir si cela avance...

EDIT. Et quand je regarde un de ces dossiers qui est indiqué dans le Finder avec une icône bleue "en cours de synchronisation", je vois que le fichier qui est dedans est bon et complet. Je ne comprends donc pas pourquoi il est toujours indiqué "en cours de Synchro" et pas vert / synchronisé... C'est vraiment étrange tout ca...

EDIT2. Bon, cela semble aller mieux maintenant, j'ignore pourquoi... Il reste quand même un dossier qui est indiqué bleu / en cours de Synchro alors qu'à l'intérieur, il ne doit y avoir (et il n'y a effectivement) qu'un seul fichier (et il est complet)... Donc pour moi, c'est synchronisé mais pas pour le Finder. Etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Drive, je n'ai pas rencontré de soucis du tout donc tu peux y aller. C'est sur Docker et Webstation qu'il y a eu des soucis alors je les met pas à jour tout de suite.

Bizarre pour ta seconde phrase car comme je t'ai dit, les deux programmes ne sont normalement pas les même.
 

Citation

 

Normalement c'est Console d'administration Drive (sur le nas) -> client Drive sur l'ordinateur.

ou

Cloud Station Serveur (sur le nas) -> client Cloud Station sur l'ordinateur.

 

 

Est-ce que ça ne serait pas un soucis avec le nouveau système de fichier compressifs d'Apple cette histoire que tu as ? Tu as essayé de voir sur les forums MAC si d'autres avaient le même soucis que toi ?

https://www.macg.co/os-x/2017/01/apfs-le-futur-systeme-de-fichiers-dapple-qui-va-changer-votre-vie-94735

Comme je t'ai dit, je ne suis pas sous ce système donc je ne peux pas savoir. Essaie aussi de remonter le soucis à Synology afin qu'ils voient de leur côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.