Aller au contenu

acces kodi distant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur frustré de DSM 6.1!  Je ne crois pas que Synology soit en cause mais force est de constater que je ne comprends rien aux paramètrages du NAS.
 

J'ai acheté un NAS pour les usages suivants :
-BAckup automatique de certaines directory de mes portables :
Ouf, c'est le seul truc que je suis parvenuà faire :)) et ce via syncbackfree (merci Fenrir).

-acces de mes photos pour des ordis distants:

Projet mis au placard pour l'instant après avoir passé deux jours à tenter de configurer PhotoStation en local.  Mon problème était dans la gestion des droits...
(A tout hasard, voici ce que je souhaite faire : donner l'accès à certaines directory suivant l'utilisateur distant connecté.  Je suis ouvert à tous conseils pour y parvenir :) -je n'ai pas besoin d'une interface graphique, juste X a accès au directory 123, Y aux 234, etc..)

- acces de mes videos :

J'ai d'abord tenté une configuration en local avec PLEX et je trouve ça super instable...  Un jour ca fonctionne et une semaine plus tard, le serveur n'est plus trouvé.  AUx dernières nouvelles, plex qui avait retrouvé le serveur se plaignait qu'il n'était pas assez puissant pour recalculer l'image alors que je suis aussi sur un écran 1080p et qu'il le faisait 8 jours avant!
De toute façon, mon NAS est un petit modèle (DS216J) et dès que je sors du 1080p, il n'a pas la puissance de recalculer l'image.

Je tente donc via kodi et en local, c'est très simple, stable et jusqu'ici ça fonctionne très bien :)
 

Je viens donc demander conseil pour donner l'accès à mes vidéos depuis un ordi distant depuis kodi, que dois-je faire?  Quels tutos dois-je suivre ?

Je suis conscient que ces questions ont certainement déjà été résolues, c'est pourquoi je demande votre indulgence et de me communiquer des liens m'indiquant la marche à suivre... :)
 Merci de m'avoir lu. 

Cordialement,

INFOS TECHNIQUES :
DS216J - DSM6.1, connecté en RJ45 au routeur UPnP reconnu par DSM et qui est celui fourni par proximus (réseau belge)

Modifié par stupidguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accès à distance à des dossiers, suffit de mettre les bon droits sur les utilisateurs et les dossiers et ensuite de les autoriser à se connecter en Webdav.

Pour Kodi, je ne sais pas mais je pense qu'il faut déjà voir dans les options de Kodi qui permet un accès externe. Certainement une histoire de port à ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.