unPixel Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Bonjour, Par curiosité, auriez-vous comme un soucis de connexion via le logiciel pour MAC/PC svp ? Pour ma part, j'ai perdu la connexion sur mon MAC et il m'est impossible de la retrouver. Par contre, depuis mon iPhone, Drive fonctionne et se connecte à mon compte et pareil sur l'interface web avec comme lien https://drive.ndd.fr Mais mon MAC, rien à faire, je n'arrive pas à retrouver la connexion. J'ai réinstallé Drive, rebooter mon routeur, MAC et NAS mais ça ne change rien. Si mes souvenirs sont bons, j'ai eu une MAJ hier du paquet sur le NAS mais je suis pas certain. Vous rappelez-vous avoir une eu MAJ hier ? Merci par avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabb24 Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 J'ai exactement le même problème sur mes pc et Mac. Par contre pas de problème avec l'application Android ou via le navigateur ( avec une adresse du type : HTTPS://drive.ndd.fr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 J'ai résolu le soucis en autorisant sur le NAS le port 10002. Mais j'ai pas mit la règle dans le routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabb24 Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Au niveau du reverse proxy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Non, au niveau du pare feu du nas. Mais normalement, j'avais déjà une règle dans le reverse proxy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabb24 Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Mon parefeu est désactivé, et j'ai toujours le problème. Et lorsque au niveau du reverse proxy je cherche à accéder à drive en http plus rien ne fonctionne (même plus la version web) non sa fonctionne mais juste pour l'appli android et le navigateur web, ça marche pas pour l'appli windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Tu testes chez toi ou à l'extérieur de chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabb24 Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 De chez moi avec ou sans VPN ça ne fonctionne pas. Par contre ça fonctionne si je met l'IP local du NAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Il faudrait que tu testes avec par exemple une connexion 4G pour faire comme si tu étais à l'extérieur de chez toi. Moi j'avais pas ce soucis en local avec mon nom de domaine en drive.ndd.fr maisje l'avais en externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabb24 Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 OK, Moi j'ai aussi le problème en local (sauf quand je met l'IP local). Franchement je comprends pas l'appli android et l'appli web fonctionnent parfaitement. Le VPN me permet de simuler que je suis à l'extérieur. Mais bon le problème est le même... J'ai tenté de modifier les port de Drive, passer en http... le problème persiste. C'est vraiment bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabb24 Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Bon j'ai trouvé : les applications windows et mac utilise le port 6690 et les versions android, ios + web le port 10003. J'ai donc tenté de créer un sous-domaine spécial pour les appli de bureau : driveapp.ndd.fr avec une redirection avec le reserve proxy sur le port 6690. ça ne fonctionnait pas. Par contre en ouvrant directement le port 6690 sur le routeur ça fonctionne. Dans l'appli de bureau il suffit de mettre "ndd.fr" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris21dd Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour à tous, J'ai un soucis à lancer l'application Drive, apres l'installation dont le parametrage de celle-ci, j'avais bien l'icone en dans la barre des taches au niveau de la zone de notification mais impossible d'aller plus loin. Apres de multiples installations et desinstallations, reboot etc je me suis rendu sur le chat Syno. La personne en chat m'a demandée de faire un click droit sur l'icone pour me voir ensuite lui répeter que sa ne fonctionnait pas. Elle m'a ensuite invitée à ouvrir un ticket de demande d'aide. Ils m'ont invité par mail à faire un click droit et à défaut ouvrir l'installation dans l'onglet démarrer. Oh top chez Syno, visiblement, je peux envoyer mon CV sans scrupule. Bref, je sais su qu'il fallait faire sans eux. Je me suis donc poser les questions essentielles comme aurait du le faire le service de chez Syno. Je me suis rappelé que Drive avait été installé par dessus Cloud Drive sans une desinstallation de ma part. J'ai desinstallé Synology Je suis allé dans le cache de mon compte utilisateur, j'ai viré tous les répertoires qui porte le nom syno C:\Users\****\AppData\Local\SynologyDrive C:\Users\****\AppData\Local\Cloud*Syno Etc Rebooté J'ai réinstallé Drive Rebooté J'ai utilisé Drive comme par magie J'espere avoir pu aider ceux qui en avaient besoin. Un petit j'aime n'est pas de refus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Perso, sur mon PC je n'ai pas eu de soucis et ça a fonctionner tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris21dd Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Si tu peux réinstaller les applications clouds et les desinstaller proprement, avant d'installer Drive tu auras peut être du mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.