Aller au contenu

Perte du serveur passif????


n1ck0

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Nous avons 2 serveurs DS1812+ qui etaient configurés en High Availability. Lors d'un arret des serveurs pour deplacement physique de ceux ci, le serveur principal a perdu le serveur passif.

J'ai du reinitialiser le serveur passif pour recuperer l'acces (pas grave) mais le serveur principal est en mode autonome.

Lorsque je me connecte sur le serveur principal, le serveur (en autonome) me propose de créer un cluster (qui existe deja???). Tout se passe bien jusqu'a la liaison heartbeat... en effet le "Lan1" (servant au heartbeat) n'est plus disponible)... je ne peux donc plus recréer le cluster. Je ne peux pas non plus faire de MAJ ou autre car a chaque fois j'ai "cluster actif"

D'apres ce que j'ai compris, il faut que je vire le cluster sur le principal pour le recréer complément. il semble qu'il faille que j'appuie sur le bouton reset jusqu'au premier bip pour virer le cluster et remettre les paramètres d'origine.

par contre il est imperatif que je ne perde pas les services, applications et données sur le nas.

 

Y a t il une autre solution pour reintegrer un passif au principal (mais pour cela il faudrait que je recupere le port LAN 1 ????

 

Merci de votre aide

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.