Aller au contenu

Problème Cameras Wansview et Surveillance Station


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'inscris spécialement pour présenter mon petit problème avec surveillance station.

Je rencontre des soucis de compatibilité entre mes cameras Wansview W3 720P (les spécificités sont ici) et Surveillance station 8.1.1-5408 sur DSM 6.2-22259 (avec les versions non beta c'était pareil) installé sur un 216J avec deux disques WD RED de 3To en SHR

J'effectue une synchro sur Hubic des fichiers enregistré au cas ou on me vole le synology

Mes deux caméra sont connectées en ONVIF dans surveillance station. J'ai volontairement baissé le nombres d'images par secondes à 15 ips.

J'ai tous les jours ou une fois tous les deux jours un bloquage de l'affichage du flux de la caméra qui se traduit par une image verte foncée ou par moment grise pâle avec des pixels de couleurs qui passent de temps en temps.

J'ai par moment aussi une image très très peu saturée au point d'avoir aussi un gris très clair (on devine a peine les contours de ma maison)

page4.jpg.96af9fae43ba4a001c77d409b4eada95.jpg

Lorsque je regarde le flux de ma caméra sur l'interface de la caméra je n'ai aucun problèmes

La détection de mouvement s'effectue correctement et j'ai même des enregistrements qui se font.

Le seul moyen pour moi de retrouver l'image dans Surveillance station est de désactiver la camera et de la réactiver ou alors de changer un paramètre pour qu'il actualise le flux.

J'ai le même soucis que ca soit sous IE Chrome ou Surveillance station client

J'ai l'impression que le synology décroche et à du mal à afficher le flux vidéo H264 du direct

Actuellement je teste la diffusion en Bitrate fixe au niveau de mes caméras et aussi au niveau du syno (réglé en constant sur 2048 kbit/s)

Une caméra est en RJ45 relié à un vrai switch 1000 base TX et l'autre est en Wifi avec une antenne modifiée.

J'ai ouvert un ticket auprès de synology mais ils m'ont tellement fait faire d'ouverture de ports et demandé des mots de passe admin que j'ai pas préféré continuer (acces de mes cams en direct sans mot de passe, désactivation de l'id en deux étapes..., activation du compte admin avec communication du mot de passe)

Es-ce qu'il existe un model équivalent à la wansview W3 dans la liste des caméras compatible Synology pour pouvoir éviter de passer par le Onvif ? (ca me permettrais d'avoir les 3 flux vidéos que ma caméra peu m'offrir)

Je sais que ce ne sont pas de super caméra mais comme on me les à offerte j'aimerais pas en changer

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques informations confidentielle pour cette camera.

Le fabriquant de la partie électronique est grain-média et le model est la 8136 http://www.grain-media.com/html/8136S_8135S.htm

En regardant sur différent forum j'ai vu que certaines camera TP-link avaient cet éléctronique. J'ai essayé d'ajouter une TP-Link NC 450 avec firmware supérieur à 1.20 et elle est reconnue. Je vais voir si ca peut regler mon problème au lieu d'utiliser l'ONVIF.

On m'a passé une mise à jour de firmware pour les Wansview W3 mais impossible de l'insérer dans la caméra, si ca peut intéresser quelqu'un je le met en lien mega (pas trouvé d'autre hebergeur qui garde les lien définitivement)

lien forum : GM8136(GB)_00_10_01.0049+Web0.7.4.21_20171011(kernel&rootfs&user).pkg

Lien mega : https://mega.nz/#!Im5UjKLS!XXn5VRTf1QE6lFe3W7_KIAgqwsPXuLPFxhSRVo499r8

 

Edit : J'ai essayé dans le synology de mettre une tp link à la place. Cela fonctionne mais capte que le 1 er flux de diffusion, le flux le plus pixélisé donc pas exploitable

 

Modifié par Contender76
Ajout du firmware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai 1 caméra Wanscam  HW0038  en mode ONVIF sur Surveillance Station, qui marche très bien, et une Wanscam HW0021 plus une Wansview NC541 en accès téléphone portable.

Peux-tu me dire comment tu as découvert quels étaient les modèles équivalent de constructeur "connu" afin d'utiliser des drivers du Syno ?

 

Merci d'avance pour ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement en échangeant avec Cécile lol , la fille qui gère les caméras Wansview pour la france, et qui s'occupe aussi de la mise en vente de ses produits sur Amazon.

Je ne sais pas si Wanscam est identique à Wansview mais si les spécificité sont identiques il y a de fortes chances.

Là elle vient de me passer les derniers firmwares et aussi et surtout le logiciel pour le mettre à jour (car en direct sur la caméra ca ne fonctionne pas)

Il faut bien redemarrer la camera et tout de suite envoyer le firmware (si vous etes connecté ailleurs sur la camera en même temps la maj se mettra en echec donc bien penser à désactiver les cams dans le synology)

Le lien vers le petit logiciel pour mettre à jour les cameras https://mega.nz/#!JuI3SJpL!DdfDEuFRONXm0YNc0OwnUeHPLmgtPyLXh9KvDwUtpZQ FacupgradePro 1.0.20

J'aurais bien mis ca sur le forum mais j'ai plus d'espace 

 

Pour l'instant j'ai pas de soucis d'images grises ou vertes.

Je ne sais pas si l'onvif permet de modifier les parametres de la camera via le synology mais perso je ne peux pas, j'obtiens l'image et le son, c'est déjà le principal pour moi

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, beaucoup de marques utilisent les mêmes composants pour leurs caméras voir même pour certaines les mêmes caméras sorties d'usine tout court. Elles changent juste d'emballage et le nom sur la caméra voir aussi la partie logiciel. Mais au final, ça reste la même caméra.

Coup de revient, R&D tout ça tout ça...

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au sujet de cette camera. Le nouveau firmware règle le soucis apparemment de remontée de réglage Onvif.

Maintenant lorsuqo'n change le nombre d'images par secondes ou le bitrate dans le synology ca se répercute correctement dans la camera.

J'ai encore un soucis d'image vierge dans le synology alors que au niveau de l'interface de la camera est normal.

Actuellement je teste la diffusion en rtsp.

J'ai ajouté mes deux camera dans surveillance station en RTSP et cela semble fonctionner correctement. Pour ceux qui savent pas faire il faut activer le RTSP dans l'onglet Configuration/Réseau/RTSP , le laisser en 554

Dans le synology ajouter une camera :

Nom : Jardin dans mon cas

Adresse ip : 192.168.X.X

Port : 554 (il va revenir plusieurs fois en port 80, il faudra le réenregistrer en 554

Marque : [Défini par l'utilisateur]

Chemin source : /live/ch0 (pour le flux principal, celui avec la plus grande résolution)

Nom utilisateur : admin

Mot de passe : 123456 (évidement j'ai pas gardé celui là ^^)

 

Il faut aussi préciser de ne pas enregistrer l'audio car les camera extérieur ont pas de micro malgres ce qui est marqué sur leurs interfaces

En niveau de détection automatique sur le synology mes réglages sont sensibilité 88 et seuil 2, ce qui permet de pas enregistrer quand il y a des variations de lumière sur au soleil et aux nuages et le seuil 2 me permet de détecter une présence à une 40 aine de mètres.

Au niveau de la caméra j'ai désactivé la détection de luminosité pour programmer en heure fixe (la camera avait tendance à rester en infrarouge en pleine journée d'hiver

Si quelqu'un à déjà utilisé le systeme de détection par objet intru ou objet manquant je suis preneur, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement et le réglage même avec l'aide synology

La suite au prochain numéro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu Cécile également du support, voilà le firmware pour la W2 (1080p)

https://1fichier.com/?9kzoaz1kke

Une caméra HS après la MAJ du firmware (Ethernet), aucun problème sur la 2éme. Récéption d'une caméra en SAV par le support Wansview

Merci Contender76 pour le paramétrage, effectivement celui-ci fonctionne mieux que le ONVIF

J'ai pas de problème avec l'infrarouge avec une luminosité à 20

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 21:00, InfoYANN a dit :

Tiens, la notification de ton post avec ce lien est passé en alerte possible de virus dans mon MailPlus Serveur. Faux positif ?!

Le fichier est clean dans le lien, aucun risque : 

https://www.virustotal.com/fr/file/d0a9716d06a938193968df967ea84a9b4d500a5250391cf2a092f19755a81857/analysis/1513890058/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 17/12/2017 à 20:32, evildead a dit :

J'ai eu Cécile également du support, voilà le firmware pour la W2 (1080p)

https://1fichier.com/?ent024we5q

Une caméra HS après la MAJ du firmware (Ethernet), aucun problème sur la 2éme. Récéption d'une caméra en SAV par le support Wansview

Merci Contender76 pour le paramétrage, effectivement celui-ci fonctionne mieux que le ONVIF

J'ai pas de problème avec l'infrarouge avec une luminosité à 20

Bonjour Evildead,

 

Ton lien semble être protégé par un mot de passe, peux-tu me dire si c'est normal et si possible me le fournir pour télécharger le firmware stp ?

 

InKo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...
Le 16/08/2018 à 23:14, alexofhiswalnut a dit :

Bonjour, moi aussi avec mon nas Synology j'ai parfois des écrans Gris avec mes 2 Wansview W2 1080p.. d'ou vient le problème il y a t'il une solution ?

 

Bonne soirée.

Le problème vient surtout de la qualité des caméras, je vais faire le test avec une autre camera extérieur

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je débute dans l'enregistrement de flux vidéo de caméra IP....

1) Je regarde la solution d'enregistrement sur NAS en ce moment et je me demande quelle est le premier équipement compatible Synology à pouvoir enregister les flux de 2 ou 3 caméras IP. Actuellement j'ai une Wansview W2...

2) Est-ce que vous avez résolu vos problèmes en cnageant de firmware?

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 12:49, philnat a dit :

1) Je regarde la solution d'enregistrement sur NAS en ce moment et je me demande quelle est le premier équipement compatible Synology à pouvoir enregister les flux de 2 ou 3 caméras IP. Actuellement j'ai une Wansview W2...

2) Est-ce que vous avez résolu vos problèmes en cnageant de firmware?

Avec un synology, tu as de base 2 cameras possible, l'ajout d'une camera est payant (50€)

Le problème chez Wansview est toujours présent, un redemarrage 1fois / jour est obligatoire (prog dans les parametres de la camera)

Un ami a fait un test Dericam et aucun problème avec le modèle extérieur

https://www.amazon.fr/Dericam-sécurité-extérieure-Cristal-Disponible/dp/B07CXNM9ZN/ref=sr_1_65_sspa?rps=1&ie=UTF8&qid=1541321720&sr=8-65-spons&keywords=camera+1080p&refinements=p_76%3A437878031&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 17:37, evildead a dit :

le firmware pour la W2 (1080p)

GM8138(GA)_00.01.01.0049P4+Web0.7.3.21_20180326(kernel&rootfs&user)

 

https://uptobox.com/q3hoyhvtz1wg

ou

https://multiup.org/13163dd834b331192bd7b777b98cccaa

slt

 

perso depuis cette Maj plus d'écran gris

pourvu que ça dur

Modifié par pikeupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part j'ai acheté deux W2 1080P blanches (problème d'image grise) et une noire (pas de probleme d'image grise) j'ai commandé le tout avec 1 mois d'écart... Pourtant elles ont toutes les trois le même firmware :

00.11.01.0049P4

allez savoir pourquoi ! Je vais tenter d'installer le firmwware 00.01.01.0049P4 , merci Evildead ! Je vous tiendrais au courant.

Modifié par gantmapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2018 à 12:42, gantmapa a dit :

Pour ma part j'ai acheté deux W2 1080P blanches (problème d'image grise) et une noire (pas de probleme d'image grise) j'ai commandé le tout avec 1 mois d'écart... Pourtant elles ont toutes les trois le même firmware :

00.11.01.0049P4

allez savoir pourquoi ! Je vais tenter d'installer le firmwware 00.01.01.0049P4 , merci Evildead ! Je vous tiendrais au courant.

la mise à jour à très bien fonctionnée pour les deux caméras qio posaient problème. (je pense que la version affichée  00.11.01.0049P4 ne permet pas de vérifier réellement celle que vous avez instalée, car sur les deux caméras ou je les aient installées, j'ai la même version qui est affichée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pour info désormais les wansview sont directement modifiables depuis surveillance station.

Il faut par contre mettre a jours le Surveillance Device Pack de surveillance station en installant ce package https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS216j#addons .

Ca va vous permettre de faire tous les réglages sans passer directement sur l'interface de la caméra. (redemarrage, changement de sensibilité de l'infrarouge ....)

Il faudrait absolument que synology mettent un mode qui permet de regler l'infrarouge avec l'heure du lever et du coucher du soleil.

Perso j'ai toujours quelques écran gris ou en mode infrarouge des images bleues mais visible.

Une activation et une désactivation dans synology de la camera règle le problème . Je pense que c'est un problème de compatibilité de la part de Syno .

Après deux ans d'utilisation de ces cameras, elles sont pas parfaites mais la qualité est quand même au rendez-vous et m'a permis plus d'une fois de savoir ce qu'il s'etait passé quand j'etais au boulot (merci au professionnalisme les livreurs UPS notamment 🤣)

 

Modifié par Contender76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.