Aller au contenu

DS218Play - Accès à distance impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai acheté le NAS DS218Play avec 2 HDD Western Digtal RED de 2TO. Le but est de pouvoir avoir accès à tous les fichiers depuis le réseau local (routeur Comtrend VR-3031eu) ou nous avons 3 ordinateurs, mais aussi à distance sur nos smartphones. Je me rends régulièrement en Asie et avoir un VPN me serait bien utile afin de pouvoir accéder à Gmail depuis la Chine. 

Ma priorité avant l'installation du VPN et de pouvoir accéder au NAS à distance depuis son adresse: stepinasia.synology.me:5000. Je ne veux pas utiliser Quickconnect qui est apparemment moins sur (d'après ce que j'ai pu lire).

  • Je suis basé en République tchèque en ADSL via l'opérateur O2 et mon IP semble fixe (après plusieurs redémarrages de la box) : 194.228.32.78
  • L'IP LAN de mon routeur Comtrend est 10.0.0.138
  • L'IP LAN de mon nas est 10.0.0.40

J'ai donc suivi plusieurs tutoriels et voici la configuration de mon NAS:

Réseau:

  • IPV4 :Utiliser la configuration manuelle (ip:10.0.0.40 / masque : 255.255.255.0 / Passerelle: 10.0.0.138 / DNS server 10.0.0.138), définir comme valeur par défaut : ok
  • IPV6: désactivé

Serveur DHCP:

  • désactivé

Sécurité:

  • Tout est coché sauf "afficher la notification sur le bureau DSM lorsque l'IP actuelle change"
  • Pare-feu : désactivé
  • Protection Dos activée
  • Blocage auto : désactivé
  • Certificat : default certificate
  • Avancé: pas de compression / comptabilité moderne OK

Du côté de mon routeur COMTREND V-3031eu (je pense que c'est ici que ca bloque)
 

J'ai d'abord essayé de configurer automatiquement les ports via le NAS :

image.png.e5bd4b927b720886ee27f4fa1ba9aff6.png

image.png.2554a91c32d753a1b51df1e3b5bbb1e1.pngimage.png.46b495bb081e50e4fc0e1dbaad87bd29.png

sur la console du routeur : 

image.png.44464a8a72f54e497404ca5cd2977c1c.png

J'ai du mal à avoir des informations précises, car je ne parle pas tchèque, cependant sur le site de O2 j'ai trouvé une information relative à mon routeur.

image.thumb.png.e679ae7d02659b5069f27261f579d618.png

Et même ouvert les ports du pare-feu du routeur:

image.thumb.png.86739ae3ca6dc8f0f99896185f2746d4.png

Je suis donc un peu perdu, si quelqu'un y voit plus clair j'en serai très reconnaissant. Je suis même disponible sur teamviewer :)

Merci beaucoup. 

Modifié par clemleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici quelques recommandations :

1. Suivre des tutos... Ca évite quand on ne connait pas de faire des bêtises ce que tu es en train de faire en activant tout et n'importe quoi.

2. Éviter le port 5000. On peut facilement et gratuitement utiliser une connexion sécurisée SSL avec certificat. Pourquoi ne pas utiliser ce moyen...

3. Ne pas mettre d'IP fixe sur le nas directement et mais le faire depuis le routeur.

4. UPNP, beurkk ! Pas bon pour la sécurité ça.

5. Blocage auto désactivé. Pourquoi ? Quand on peut ajouter des sécurités, pourquoi ne pas en profiter ? Surtout qu'on peut aussi ajouter des IPs dans une liste blanche pour éviter de se bannir soit même (oui ça peut arriver).

6. Je crois (à vérifier) que l'utilisation d'un VPN en Chine est interdite. Mais au cas ou, il y a aussi un tuto VPN sur le forum.

Bref, je le redis mais ma réponse principale est :

LIRE ET SUIVRE DES TUTOS...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi non plus, je n'arrive pas à m'y connecter par internet avec par exemple avec ma tablette (Galaxy Tab4), j'ai le message d'erreur suivant:

http://www.quickconnect.to/portal/error.html?error=3

bien que j'ai paramétré sur le NAS "QuickConnect" et "EZinternet" et je n'ai rien compris aux tutos précédents...

Avez-vous une idée SIMPLE sur ce Pb vraisemblablement basique?

 

Aussi, j'ai des répertoires qui sont apparus sur le NAS et je ne sais pas du tout à quoi ça correspond:

1-   "Home"

2-   "Homes"

3-   "Share links/ share with me"

Je ne vois ça sur aucun tuto...

Sur mon ordi, je vois correctement toutes mes données.

Merci de votre aide,

RedDaron

ErrorMSGwww.jpg

Modifié par reddaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite recherche t'aurait permit de voir que les dossiers Homes et Home sont liés à l'accueil utilisateur qui est activé sur ton NAS.

Home est le dossier personnel pour chaque utilisateur qui ouvre sa session et Homes est le dossier admin qui regroupe tous les dossier Home des utilisateurs.

Pour les deux autres, c'est lié à Drive je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens après quelques jours d'essais infructueux, car je n'arrive toujours pas à accéder à mon NAS depuis un réseau externe (sauf en utilisant Quickconnect).

J'ai donc suivi à la lettre le tuto pour sécuriser mon NAS, excepté la création des comptes spéciaux pour l'administration du NAS et la création du certificat, car je n'arrive pas à supprimer celui existant ??

J'ai créé le DSN local et tout à l'air de bien fonctionner. 

DNS.PNG.7b475fe6ae0c53c747a947eacbec1c22.PNG

Sur mon routeur:

J'ai configuré le NAS avec le DHCP de mon routeur (10.0.0.40).  Sur le DHCP, j'ai mis : utiliser le serveur DNS avec l'IP lan du NAS (enfin je crois). Dois-je changer les informations sur Enable DSN Proxy?

5a27e416741ad_DHCProuteur.PNG.89f9558f3c0e0d9fc44916886acac317.PNG

J'ai ajouté dans external adress mon ip publique qui est bien fixe (dois-je activer le Loopback?) :

image.thumb.png.57336450a9746432f21d4c9bdf8526ad.png

et sur mon pare-feu:

PARE-FEU.thumb.PNG.7a8e6235b6ea05b0be3d3a98fad6dc66.PNG

Pouvez-vous me dire si mon routeur est bien configuré et qu'est ce que je pourrais modifier afin d'accéder à mon NAS sur son adresse stepin.synology.me ou sur son IP 194.228.32.78:5000 ?

image.png.d03a6f10c65878b55a2b1d73974afce3.png

Merci beaucoup.

 

Modifié par clemleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.