Aller au contenu

Perte du LUN


info@indc.ch

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un gros soucis de perte de données. J'ai un DS1815+ sur le quel j'avais lun-1 sur 1 volume de 4 DD 3To qu'il fallait refaire. Pour cela j'ai ajouter 2 DD 4To en miroir et BTRF. J'ai créer mon lun-2, mon iscsi target LUN-2-secour et transféré mes vm provisoirement sur celui-ci. Une fois le transfert fait, j'ai supprimer les snaptshot de mon LUN-1, démonté mon premier LUN-1 et surpprimé le volume 1.

Fausse manipulation ? Je ne crois pas il a aussi supprimer mon LUN-2. Je l'ai recréer avec le mappage sur le target qui est resté, mais après reanalyse, mes ESXi trouve le target mais pas de system. La taille est bonne mais pas de système de fichiers reconnu.

Il me reste dans mon dossier par SSH /volume2/@iSCSI/EP des fichiers :

drwx------ 1 root root            72 Nov 29 10:19 .
drwxr-xr-x 1 root root            32 Nov 29 11:06 ..
-rw-r--r-- 1 root root 4467857822208 Nov 29 13:54 EP_BUF
-rw-r--r-- 1 root root       1048576 Nov 29 10:19 EP_DAT_00000
-rw-r--r-- 1 root root    4296015872 Nov 29 13:54 EP_FRI
-rw-r--r-- 1 root root 4467857822208 Nov 29 13:54 EP_ROD
-rw-r--r-- 1 root root 4398047559680 Nov 29 10:19 EP_TBL

Est-ce que je peux faire qqc avec cela pour récépérer mes donnes ?

Merci bcp si quelqu'un à une idée.... je galère et rien trouver sur le net... Contacter le support Synolgy, mais la réponse ce fait attendre...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé depuis longtemps, mais les données de ce dossiers ne sont pas celles de tes LUNs, les data sont dans le dossier LUN.

Je pense que tu as fait un fausse manip (en créant la LUN-2 sur le volume1, en supprimant le target avec toutes les LUNs ou lors de ta migration), mais un bug n'est pas à exclure.

Si tu n'as rien dans le dossier LUN, tu n'as plus qu'à restaurer depuis tes sauvegardes à mon avis.

ps : un esx fonctionne très bien en NFS et c'est nettement plus simple à gérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.