Aller au contenu

Serveur de cache Steam sur Docker avec un Syno ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède pas moins de 42 jeux sur Steam avec pas mal d'ordinateurs.
Quand il faut réinstaller ou mettre à jour les jeux sur chaque machine, c'est assez long, et il y a aussi le côté challenge qui me donne envie de faire la chose suivante :

J'aimerai savoir comment m'y prendre pour créer un serveur de cache Steam afin que les jeux soient téléchargés par mon Synology et ensuite redistribués en local sur mes PC via le Syno.
Ainsi, au lieu de télécharger X fois les jeux par internet depuis les serveurs de Steam (X correspondant au nombre de PC), le NAS télécharge une seule fois les jeux ou mises à jour des jeux via les serveurs Steam puis ensuite les PC téléchargent ça en local.

A priori j'ai trouvé deux conteneurs Docker qui permettent de le faire mais l'un d'entre eux utilise le port 80, déjà utilisé par Web Station sur mon Syno...

Merci à vous si vous avez une idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 à 21:01, LolYangccool a dit :

A priori j'ai trouvé deux conteneurs Docker qui permettent de le faire mais l'un d'entre eux utilise le port 80, déjà utilisé par Web Station sur mon Syno...

Bonjour,

Il n'est pas possible d'utiliser le port 80 pour plusieurs utilisations ? Je me pose simplement la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2017 à 14:20, InfoYANN a dit :

Bonjour,

Il n'est pas possible d'utiliser le port 80 pour plusieurs utilisations ? Je me pose simplement la question.

Non, impossible. Le port 80 est réservé à l'usage du système.

Pour l'ISCSI, ce n'est pas une solution très pratique je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Merci pour ta réponse.

 

Sinon, pour répondre à l'auteur. Pourquoi ne tout simplement pas donner à Steam sur tous les ordinateurs la lien du dossier d'installation des jeux qui se situera sur le nas ?

En gros, tu déplaces ton dossier d'installation de Steam sur le nas puis tu indiques sur les ordinateurs ou aller chercher les jeux. Après, je ne sais plus si c'est possible mais tu peux peut-être limiter les mises à jour automatique sur Steam comme ça tu laisses un seul ordinateur les gérer quand il y a besoin de télécharger quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est trop pénible et je crains que par le réseau ça ne fonctionne pas si bien.
De plus dans le lot il y a des portables. Donc de l'extérieur...

Je cherche vraiment à faire un serveur de miss à jour steam en mettant les mises à jour en cache automatiquement sur le NAS quand il y en a.

Je vais quand même essayer ta "solution" mais je ne pense pas qu'elle me conviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour oui, mais je peux aussi jouer à l'extérieur.
J'ai parlé de local parce que télécharger les mises à jour de l'extérieur depuis mon serveur perso n'a pas de sens, autant les prendre depuis les serveurs steam directement...

Bon, déjà, le fait de devoir me logger au NAS pour jouer me dérange. Je pourrais faire un dossier accessible à tout le monde, mais ce n'est pas ce que je veux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.