Aller au contenu

Connexion VPN vers un Rpi distant sous OSMC


Langer

Messages recommandés

Hello,

je souhaite offrir un Rpi avec osmc à des proches pour qu'ils aient accès à mes dossiers sur mon NAS sans trop d'effort.

La connexion VPN est déjà activé entre OSMC + addon "VPN Manager for OpenVPN" et le NAS avec VPN Serveur.

Par la suite, quel est le protocole que je puisse utiliser pour voir les dossiers sur le NAS ? SMB ? WEBDAV ? NFS ?

Comment est ce que je configure ça ? Le VPN est il vraiment utile pour des accès en lecture seule?

Je souhaiterai que le Rpi soit comme si j'étais dans mon réseau local.

 

Merci, à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après plusieurs tests; le combo VPN+WEBDAVS a de belles performances. LE VPN+SMB lag énormément.

Je souhaites aussi lire ma base de données centralisée mysql à distance. Cependant, lorsque je redémarre le PI le fichier advancedsettings.xml fait planter le démarrage car il ne trouve pas l'IP du serveur mySQL, aui est disponible après s'être connecté en VPN.

Est ce qu'il existe une ligne de code pour retarder de quelques secondes la recherche de la base de donnée mySQL ? Je ne trouve rien sur le web...

Citation

<advancedsettings>
  <videodatabase>
    <type>mysql</type>
    <name>KODI-video</name>
    <host>192.168.X.XXX</host>
    <port>XXXX</port>
    <user>xxxx</user>
    <pass>xxxx</pass>
  </videodatabase>
  <musicdatabase>
    <type>mysql</type>
    <name>KODI-music</name>
    <host>192.168.X.XXX</host>
    <port>XXXX</port>
    <user>xxxx</user>
    <pass>xxxx</pass>
  </musicdatabase>
  <videolibrary>
    <importwatchedstate>false</importwatchedstate>
    <importresumepoint>false</importresumepoint>
  </videolibrary>
</advancedsettings>

Merci

 

Modifié par Langer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
J'ai commencé à écrire le tutoriel ici :
Il doit certainement être validé avant d'être visible
 
Bonsoir
Après avoir lu le tutto je le trouve très bien

Si je comprends bien il s'agit d'utiliser les service que peut t'offrir un syno à travers un vpn depuis le pi, histoire d'être dans le réseau local malgré que l'utilisateur soir éloigné...

Petite question à quoi peut servir le paquet MySQL et l'accès à celui-ci sur le pi?

Avez vous testé la connexion avec plusieurs pi? Pas 1utilisateur mais 1groupe d'utilisateur??

Je pense que ça doit coincer par rapport à la connexion que doit prendre le pi ...


Cdt

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Citation

Petite question à quoi peut servir le paquet MySQL et l'accès à celui-ci sur le pi?

Salut, désolé j'avais pas vu ta réponse.

la base de donnée Mysql permet de scraper seulement 1 fois ta médiathèque par un des appareils sous Kodi de ton réseau. A l'inverse de le faire sur chaque machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.