Aller au contenu

Configuration Home mode - Geofence ??


blade102

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement 3 Cameras sur mon Syno, 2 extérieurs et une intérieur.

J'aimerai que ma caméra intérieur ce mette a enregistrer lorsqu'il y a un mouvement seulement quand je ne suis pas a la maison et la nuit ( même quand je suis la ).

J'ai donc lié Geofence à mon Galaxy S8.

Je pensai que que Geofence activerai  cette caméra lorsque je quitte mon domicile mais cela ne fonctionne pas.

Voici quelque photos.

 

https://www.dropbox.com/sh/2ovpoxmer8f4ax4/AACSnycmxTT4SplK1yyZNMA2a?dl=0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, StéphanH a dit :

Bonjour,

Pas besoin de règles d’actions.
Ton parametrage est presque bon. Il faut juste indiquer, dans le planning de substitution, de ne pas faire de détection de mouvement lorsque tu es chez toi, sauf la nuit


(Rédigé avec Tapatalk)

S'il sort de chez lui tous les jours à 8:00 et qu'il rentre tous les jours à 17:30 pas besoin de règles.

Si les aller et venues sont aléatoirs comment ça marche avec juste la planification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, StéphanH a dit :

Oui, on en a déjà parlé je ne sais pas où.
Effectivement, je ne park pas la caméra. Et donc ma femme peut m’espionner lorsque je suis chez moi. Mais j’assume !!! :-)


(Rédigé avec Tapatalk)

:biggrin: Fais gaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 15/12/2017 à 07:38, StéphanH a dit :

Personnellement, par défaut la cam est en détection permanente.
Le planning ‘presence’ est sans détection, sauf la nuit.
Je peux entrer et sortir de chez mois 10 fois par jour, ça marche.

Bonjour,

Je souhaite configurer Surveillance station de cette façon égalerment.
Mode home est activé par les téléphones du foyer par l'intermédiaire de leur présence sur le reseau wifi de la maison. Cela fonctionne.
Mes cams exterieurs sont en enregistrement permanent.
Je souhaiterai ne pas détecter de présence lorsque le mode home est activé, sauf la nuit. Je n'arrive pas à faire cette configuration.
Je n'ai pas compris ce que vous appeliez le planning 'presence'.  Quel est-il est comment le parametrer svp?

Merci de votre aide

 

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

idem pour moi, je ne trouve pas les réglages / ne comprend pas la logique.

Existe t il un post qui explique tout ça ? merci.

 

EDIT : je crois avoir compris … en cours de test

Y'a le mode d'enregistrement / détection propre de chaque caméra …

ET le mode home.

De fait, une camera peut enregistrer en permanence ou détecter une présence selon calendrier.

Des que le mode home est activé (présence @ home d'un des périph. déclaré / associé), on passe / commute sur le calendrier Home Mode.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Y'a le mode d'enregistrement / détection propre de chaque caméra …
ET le mode home.
De fait, une camera peut enregistrer en permanence ou détecter une présence selon calendrier.
Des que le mode home est activé (présence @ home d'un des périph. déclaré / associé), on passe / commute sur le calendrier Home Mode.
 


C’est exactement ça ...


(Rédigé avec Tapatalk)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de ces info. …

Il est possible de sélectionner les caméras attachées au mode home ou non.
 

Dans mon cas, en cas non de présence (mode home désactivé), détection sur mouvement (puisque pas d'alarme).

En cas de présence, ne rien faire de 7h à 23h30, détection de mouvement entre 23h30 et 7h pour notif.

 

Je vois avec le temps si ce mode de fonctionnement est OK ou non.

L'alternative serait de filmer en continu et de configurer une action en cas de détection et mode home désactivé.

 

nota : il y aurait une alarme, je laisse l'enregistrement en continue avec rotation. Et je fais plus confiance à l'alarme en cas de détection.

De fait, l'utilisateur consulte sa caméra que si l'alarme détecte qqchose (levée de doute).

La détection de mouvement étant trop sensible avec les caméras (du mal à trouver le bon réglage), on reçoit bcp de notif. pour rien (> 99%) …

Modifié par apossium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ton histoire d'alarme ...

Pour la levée de doute, je ne comprends pas trop non plus. Le flux de la caméra est actif en permanence, que l'enregistrement soit actif ou non.
Tu peux donc à n'importe quel moment consulter le live.

La sensibilité de la détection se règle ... c'est galère, cela prend du temps ... mais il faut le faire pour éviter au maximum les faux positifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également équipé d'un Syno avec surveillance station et d'une caméra qui fait la détection de mouvement.

Malgré différente configuration, je n'arrive pas à avoir le comportement voulu avec Geofence.

Comportement voulu = quand mon téléphone est chez moi (rayon 100m) le Syno n'enregistre rien et quand il est hors des 100m le Syno enregistre.

Exception la nuit (environ 22h jusqu'a 7h) enregistrement si détection mouvement.

 

Pourriez vous m'aider dans cette configuration ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un premier message, un passage ici est toujours apprécié.
Ensuite, lire la doc ne peut pas faire de mal ...

il faut commencer par paramétrer le mode par défaut (celui qui fonctionne lorsque tu n'es pas chez toi). Voici par exemple ce que j'ai chez moi. Il te suffit de remplacer le mode "détection" par le mode "continu" si c'est ce que tu souhaites

Enreg.jpeg.26053e9fc50f6284ae3fc0e0ffd1a896.jpeg

 

Enfin, dans le Home mode, tu définies ce que tu souhaites comme comportement lorsque tu es chez toi. Par exemple :

Home.thumb.jpeg.2d10d62714cd0922536ea8d0ba6ec54a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2018 à 17:32, StéphanH a dit :

Je ne comprends pas trop ton histoire d'alarme ...

Pour la levée de doute, je ne comprends pas trop non plus. Le flux de la caméra est actif en permanence, que l'enregistrement soit actif ou non.
Tu peux donc à n'importe quel moment consulter le live.

La sensibilité de la détection se règle ... c'est galère, cela prend du temps ... mais il faut le faire pour éviter au maximum les faux positifs ...

Si j'avais une véritable alarme autonome, je n'utiliserai pas le NAS et la videosurveillance pour la détection …

je laisse l'enregistrement en continue … et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'ouvrir un nouveau topic sur le quasi même sujet, je me permet de demander ici...: Mon géofence fonctionne plutôt bien , lié a mon iPhone x , en fonction de l'accroche sur mon wifi de la box. Quand je part , il quitte bien le mode Home, et quand j'arrive, il l'active. J'ai essayé plusieurs fois déjà maintenant de lier également l'iphone x de ma femme également de la même manière , pour que par exemple : je part au boulot à 5h du matin mais elle est a la maison , le mode home reste actif, puis quand elle s'en va, vers 11h par exemple , cela désactive le mode home , par geofence de son iPhone, lui aussi lié au wifi de la box. Celà n'a jamais fonctionné , le système reste en mode Home , même quand elle est partie .

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi? J'ai déjà essayé de tuer les connexions dans surveillance station , appareils liés, puis de réactiver les géofence sur les mobiles, rien n'y fait. Chez moi ça marche pas trop mal, mais pas pour ma femme. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Cela fonctionne très bien chez moi avec l'iPhone de mon épouse et le mien : le dernier qui part fait quitter le mode Home et le premier qui rentre l'active.

Et non, je n'échangerai pas ma femme avec la tienne pour voir si c'est dû à ta femme ou à son iPhone 🙂

Blague à part, cela peut dysfonctionner si le mode "économie d'énergie" est activé sur un iPhone.
Par ailleurs, DSCam doit être paramétré pour avoir toujours accès au GPS (pas seulement si l'App est active)
Et sur iPhone, il faut activer l'App de temps en temps, sinon, iOS la "tue" de son plein gré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Aujourd'hui, ma femme ayant quitté la maison depuis plus d'une demi heure ce matin, le mode Home ne s'est bien sur pas enlevé, comme les jours précédents... Je lui ai alors demandé de lancer l'app sur son iPhone pour voir. L'app était connectée et la camera visible immédiatement sans devoir reconnecter l'app. Et immédiatement j'ai eu la notification que le mode home était quitté. Mais tu vois, il a fallu lancer l'app, alors qu'elle est dans le multitâches en tache de fond. Les réglages sont ok , pareils que chez moi, accès sur "toujours" et tout et tout. La veille j'ai encore bien vérifié sur son iPhone . C'est vraiment dommage et bizarre que ça ne fonctionne pas toujours .Comparé à d'autres apps clientes de mes appareils connectés (hue, netatmo, qui fonctionnent au top avec le geofence  wifi ) , j'ai l'impression que ds cam ne fonctionne pas toujours bien.

Modifié par Stephane Lang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce problème... La nous sommes sortis ensemble aujourd'hui... Le home mode ne s'est pas désactivé... Pourtant nos app ds cam sont dans le multitache. J'ai remarqué que souvent il nous demande de se connecter quand on ouvre l'app aussi. Ça ne reste pas connecté.

Je précise que je n'ai pas activé le mode haute précision GPS, car il vide la batterie de manière hallucinante et anormale. Juste le geofence avec le bon rayon de 100m autour de chez moi et la liaison à la box wifi.

Comment avez vous réglé votre système et quels sont vos retours ?

Je penche quand même sérieusement à un gros manque d'optimisation de la part de synology non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention à la notion de multitâche !
Ce n’est pas parce que tu vois l’app quand tu double cliques sur le bouton que l’app est activée. C’est juste un historique.

Personnellement, j’ouvre l’app tous les matins avant de partir de chez moi. Et le soir, elle est encore active. Le lendemain, pas sur du tout ...


(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.