Aller au contenu

Configuration Home mode - Geofence ??


blade102

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
Le 04/09/2018 à 17:29, StéphanH a dit :

Bonjour,

Pour un premier message, un passage ici est toujours apprécié.
Ensuite, lire la doc ne peut pas faire de mal ...

il faut commencer par paramétrer le mode par défaut (celui qui fonctionne lorsque tu n'es pas chez toi). Voici par exemple ce que j'ai chez moi. Il te suffit de remplacer le mode "détection" par le mode "continu" si c'est ce que tu souhaites

Enreg.jpeg.26053e9fc50f6284ae3fc0e0ffd1a896.jpeg

 

Enfin, dans le Home mode, tu définies ce que tu souhaites comme comportement lorsque tu es chez toi. Par exemple :

Home.thumb.jpeg.2d10d62714cd0922536ea8d0ba6ec54a.jpeg

 

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse, je l'ai lu tardivement.

J'ai en effet paramètré mon NAS ainsi, car j'avais lu son fonctionnement...

Mais ça me fait un peu n'importe quoi en enregistrement (plage horaire), après plusieurs tests, je pense que cela vient de mon "vieux" téléphone.

Même en laissant l'application ouverte en tache de fond, ça ne change pas le mode Home (ON ou OFF), je suis obligé d'actualiser ma position pour qu'il change. Donc je pense que mon problème est plutôt de ce côté là.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 04/09/2018 à 17:29, StéphanH a dit :

Bonjour,

Pour un premier message, un passage ici est toujours apprécié.
Ensuite, lire la doc ne peut pas faire de mal ...

il faut commencer par paramétrer le mode par défaut (celui qui fonctionne lorsque tu n'es pas chez toi). Voici par exemple ce que j'ai chez moi. Il te suffit de remplacer le mode "détection" par le mode "continu" si c'est ce que tu souhaites

Enreg.jpeg.26053e9fc50f6284ae3fc0e0ffd1a896.jpeg

 

Enfin, dans le Home mode, tu définies ce que tu souhaites comme comportement lorsque tu es chez toi. Par exemple :

Home.thumb.jpeg.2d10d62714cd0922536ea8d0ba6ec54a.jpeg

 

Tout d'abord, merci pour ce message et ses images : c'est très clair 🙂 Ca m'a beaucoup aidé à faire ma propre configuration. Pourtant, elle ne fonctionne toujours pas parfaitement.
Pouvez-vous m'aider à débusquer le soucis ?

Voila ce que j'ai de mon coté :

DETECTION.thumb.jpg.d43bc168e29b77c505de9bcad5a1843f.jpg

Je me demande donc à la caméra, par défaut, d'être tout le temps en détection de mouvement. Ca, ça fonctionne. La détection fonctionne et je reçois les alertes.

 

145785558_GEO01.thumb.jpg.6118191e533e1c9d9fc973e43edcf521.jpg

J'ai aussi activé le Home Mode associé à Geofence. Là encore, la localisation de mon smartphone active et désactive le Home Mode, ça fonctionne.

 

1477853495_GEO02.thumb.jpg.bd81e65e359d2fb879b0b451a1e40f11.jpg

J'ai modifié les paramètres d'enregistrement lorsque le Home Mode est activé (pour ne pas recevoir des alertes quand les enfants jouent devant la cam, notamment).
Je souhaite que la détection de mouvement ne fonctionne pas entre 7h30 et 22h quand je suis à la maison.
Je souhaite également que la détection de mouvement fonctionne entre 22h et 7h30 même quand je suis à la maison.

Malgré tout, le détection de mouvement est constamment activée, même quand le Home Mode est ON.

J'ai changé de caméra pour m'assurer que le problème ne venait pas de là, j'ai toujours le même soucis. Alors, chers vous tous, quelqu'un aurait-il une piste ? Merci d'avance.
 

Modifié par CedDum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CedDum a dit :

J'ai modifié les paramètres d'enregistrement lorsque le Home Mode est activé (pour ne pas recevoir des alertes quand les enfants jouent devant la cam, notamment).

Tu parles de deux choses différentes :

Les paramètres d'enregistrement (ta hardcopy)
Les paramètres de notification (l'onglet "Notification").

Tu as résolu les paramètres d'enregistrement.
Il te reste à faire les paramètres de notification ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
Si je te comprends bien, en Home Mode dans la période 7h30 - 22h,  j'ai coupé les enregistrements (qui dépendent bien de ma plannification) mais pas notifications.

J'ai trouvé comment coupé les notifications dans toute la durée du Home Mode mais existe t il une solution pour recevoir des notifications seulement dans ma période d'enregistrement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un planning d'enregistrement général, et un planning d'enregistrement spécifique au Home mode actif.

De même il y a un planning de notification général, et un plannign de notification spécifique au home mode actif.

Le Home mode ne fait qu'activer les planning d'enregistement et de notification spécifiques. Ces deux plannings sont totalement indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 25/02/2019 à 13:44, StéphanH a dit :

Il y a un planning d'enregistrement général, et un planning d'enregistrement spécifique au Home mode actif.

De même il y a un planning de notification général, et un plannign de notification spécifique au home mode actif.

Le Home mode ne fait qu'activer les planning d'enregistement et de notification spécifiques. Ces deux plannings sont totalement indépendants.

 Je vais faire le test demain, je pense avoir compris. Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 25/02/2019 à 13:44, StéphanH a dit :

Il y a un planning d'enregistrement général, et un planning d'enregistrement spécifique au Home mode actif.

De même il y a un planning de notification général, et un plannign de notification spécifique au home mode actif.

Le Home mode ne fait qu'activer les planning d'enregistement et de notification spécifiques. Ces deux plannings sont totalement indépendants.

Bonjour,

Peut-on savoir où se trouve le planning de notification spécifique au Home Mode. Je perçois mal lequel est-ce ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je mets ma configuration en espérant que j'aurai des retours.

Par défaut, j'enregistre toutes les détections quand je suis en mode général et j'enregistre seulement la nuit en mode home.

J'ai toujours l'envoi de messages lorsque je suis à mon domicile avec le mode home.

Mes paramètres de notification générale pour la surveillance générale

image.thumb.png.5367be9a417d3079d628371d56869734.png

 

Avec le planning d'enregistrement de mes caméras

image.thumb.png.ae12e832108dbd574e06c0cedce735c0.png

 

Mes paramètres pour l'enregistrement du home mode. J'ai activé les notifications SMS et je reçois ceux-ci

 

image.thumb.png.cfe2830a448833bb1985aebe5c24bf70.png

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais le bilan après quelque jours d'utilisation.

Le passage en home mode lors du départ ou du retour des mobiles n'est pas instantanée et m'oblige à démarrer DSCAM. Sinon, tout fonctionne très bien !

Est-ce que quelqu'un a le même comportement ?

Merci.

Modifié par All4linux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.