Aller au contenu

Transférer les images Photo Station => Moments


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai transférer toutes mes photos stockées avec Photo Station directement dans Moments. Dans Moment je n'arrive pas à sélectionner un dossier d'images, mais uniquement des images une par une, ce qui est un peu laborieux.

1/ Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de transfert ? Si oui comment le faire ?

2/ Y-a-t-il un forum dédié aux versions beta de Moment pour faire cette demande sur ce forum.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis aussi à la recherche d'une solution viable.

A l'aide de la console d'administration de Drive, Il est possible de mettre le dossier partagé Photo dans "Les dossiers de l'équipe".

En autorisant Moments à accéder à toutes les photos de Drive (Paramètres/Général) les photos sont alors visibles dans Moments.

Mon problème est qu'alors je les vois en double car elles sont aussi présentes dans Mes fichiers/Backup ...

Et inversement,  comment voir dans "Photo Station" les photos de Moments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bonnaphil a dit :

2/ Y-a-t-il un forum dédié aux versions beta de Moment pour faire cette demande sur ce forum.

http://www.nas-forum.com/forum/forum/341-moments/        (sous forum par packet)

Modifié par jsonline
ajout d'une info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, laservert a dit :

Mon problème est qu'alors je les vois en double car elles sont aussi présentes dans Mes fichiers/Backup ...

Pour éviter cela, il faut déplacer le dossier Backup en dehors du Drive, par exemple en créant à la racine de ton NAS un nouveau dossier partagé, lequel pourra être inclus ultérieurement dans le dossier de l'équipe. Tu peux déplacer ton dossier Backup dans un dossier partagé à la racine avec File Station. 

Tous les médias qui se trouvent dans homes\"user name"\Drive sera vu dans Moments si celui-ci autorise dans l'option Général de Moments à afficher les médias stockés dur Drive.  

Par contre tout ce qui dépend de Photo Station est dans le répertoire photo et n'est pas lié à Moments qui lui est dans le répertoire homes\"user name"\Drive. Je n'ai pas trouvé le moyen de lier les deux à moins de copier les dossier de photo vers Drive ou Moments, pas très efficace tout se trouverait en double. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2017 à 22:41, laservert a dit :

A l'aide de la console d'administration de Drive, Il est possible de mettre le dossier partagé Photo dans "Les dossiers de l'équipe".

En autorisant Moments à accéder à toutes les photos de Drive (Paramètres/Général) les photos sont alors visibles dans Moments.

Est-ce censé fonctionner uniquement avec le dossier "Photo" (celui de photo station) ou n'importe quel dossier contenant des photos?

J'ai fait le test de mon coté (je suis dans la 2ème configuration): le dossier ajouté apparaît bien dans  "Les dossiers de l'équipe" dans Drive mais aucune de ses photos n'est visible dans Moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'avère qu'il s'agissait d'une illusion de ma part. J'ai déplacé la sauvegarde contenue dans "Mes Fichiers/Backup" vers  un dossier "Backup" en dehors du "Drive" comme le conseille Sébastien Hermann.

En conséquence, Moments n'affichait plus les images mais un triangle avec un point d'exclamation. Malgré une réindexation, Moments n' a pas su reconstituer le fichier d'indexation des photos et j'ai été contraint de supprimer le package Moments et de le réinstaller.

Actuellement, le dossier partagé "Photo" étant présent dans "Les dossiers de l'équipe",  je n'ai pas, moi non plus, la possibilité de voir les photos dans Moments.

Mais que signifie exactement "Autoriser Moments à accéder à toutes les photos de Drive"? Le terme "Drive" est particulièrement ambigu dans la mesure où il intervient au plus haut niveau puis sous "Drive/Mes Fichiers/Drive" ...

 

Modifié par laservert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de mon côté je visualise l'arborescence des dossiers et fichiers sous File Station. Le dossier Drive se trouve ici :  "Nom du Nas"/Homes/"your user name"/Drive. Dans celui-ci se trouve Moments et tout ce qui dans le dossier Drive peut-être vu dans Moments si l'option "Autoriser Moments à accéder à toutes les photos de Drive" est cochée. 

Dans l'application Drive, Drive correspond à "Mes fichiers" dans lequel on retrouve le dossier Moments. Mais les dossiers de l'équipe ne sont pas partagés avec Mes fichiers (équivalent à Drive sous File Station) par conséquent ne sont pas partagés avec Moments.

Ceci est en effet assez ambigu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin de ne pas stocker les photos à deux endroits et faire coexister les deux packages( Photo Station et Moments), je viens d'opter pour une solution qui consiste à stocker les images dans /volume1/homes/username/Drive/Moments/photo et en établissant un lien avec /volume1/photo à l'aide d'un "mount --bind" enregistré dans rc.local (par mesure de sécurité, bien faire une sauvegarde des photos au préalable).

 

Modifié par laservert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, laservert a dit :

je viens d'opter pour une solution qui consiste à stocker les images dans /volume1/homes/username/Drive/Moments/photo et en établissant un lien avec /volume1/photo à l'aide d'un "mount --bind"

Fait ainsi, pour que ça fonctionne bien, ça implique de rendre plus ou moins public (au moins en lecture) au dossier $HOME de l'utilisateur "username", non?

Me plait moyen ça ...

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.