Aller au contenu

Video Renamer


nexius2

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence a travailler sur une nouvelle application pour renommer automatiquement les videos en fonction de se qui a été renseigné dans Video Station.

j'ouvre donc ce topic pour le suivit et le rapport de bug.

l'application est actuellement disponible sur CPHUB ( https://www.cphub.net/?id=40&pid=673 )

Merci de vos retours

--------------------------------------------------

Hello,

I'm starting to work on a new application to automatically rename the videos according to Video Station.

I opened this topic to follow-up and bug reporting.

the application is currently available on CPHUB (https://www.cphub.net/?id=40&pid=673)

Thank you for your feedback

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

>>Bonjour.

Comment dire, surtout ne pas installer cette application.

L'on pouvait soit disant choisir comment renommer ses vidéos dans un fichier de configuration qui est introuvable.

Bref des heures de travail pour tout renommer comme il faut.

**************************************************************************************************************************

Edit: J'ai finalement trouvé ou modifier. 

Dans le dossier vidéos, il y a un fichier qui se nomme "VideoRenamer.cfg". Sur la première ligne il y a écrit "# DO NOT MODIFY" donc les lignes précédée par # ne doivent pas être modifiée. 

il faut mettre 0 sur ce que l'on ne veut pas dans le nom du fichier et 1 sur ce que l'on veut comme ci-dessous.


# to add year in title set option to 1
# output exemple "movietitle (2017).mkv"
# Recommended setting : 1
EnableAddYear=1

# to add resolution standard name to title set option to 1
# output exemple "movietitle - 1080p.mkv"
EnableAddResolutionNaming=0

# to add resolution to title set option to 1
# output exemple "movietitle - 1920x1080.mkv"
EnableAddResolution=0

# to add Codecs to title set option to 1
# output exemple "movietitle - mpeg4-mp3.mkv"
EnableAddCodecs=0
 

L'utilisation n'est pas du tout intuitive, les options pour renommer les fichiers auraient pu se trouver dans l'application directement. Sinon il fait son boulot.

J'ai été un peu virulent dans mon premier retour, mais quand j'ai vu comment mes fichiers avaient renommé, j'en avait les larmes aux yeux en pensant à l'ampleur du travail pour tout renommer.

Je m'excuse auprès du développeur pour ce premier retour. La gestion des minutes et une possible annulation des actions effectuées serait les bienvenues.

Modifié par phidie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, normalement, l’indication sur l’emplacement du fichier est écrit lors de l’installation ou/et dans l’aide.

Ce fichier est destiné à disparaître, d’où le « ne pas modifier ». mais c’est une bêta pour le moment alors je laisse ce choix. d'autant que l'interface ne permet pas grand chose. A l’avenir, toutes les options seront modifiable via une GUI.

la possibilité d’un retour arrière est assez complexe et j’avoue ne pas avoir mis ça dans mon planning sachant que c’est supposer être automatique et journalier. Cela dit, je note ?

et pas de soucis pour ton premier retour, ça permet au moins d’avoir un retour utilisateur et d’adapter ?

Modifié par nexius2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

A la base, j’ai fait cette applis pour faciliter la migration vers Plex.

mais la découverte des titre est bien plus mauvais que sur vidéo station je trouve donc je reste sur l’applique syno.

mais c’est pas exclu que j’intègre plex un jour, faudrait que je vois comment accéder à leur base de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas compter le nombre d’échecs, mais sur une même base de film (déjà traité par VS j’avoue) j’ai un trop grand nombre d’erreur pour que je prenne le courage de refaire propre.

et lors de mon test, à chaque rajout de film, j’avais un retour d’erreur très faible sur VS alors qu’il était plus important sur Plex.

mais je suis pas contre refaire l’essai. Surtout que ffmpeg est de nouveau bridé avec VS. mais Plex demande plus de puissance...

En fait, je crois que tu viens de me donner envie de re tester Plex et voir comment c’est fait, voir si je peux le rajouter à mon applis 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo Station est même pas foutu de trouver correctement un film qui porte le même nom écrit à l'identique que le scrapper alors que Kodi par exemple me fait 0 défaut !

Plex je sais pas car je l'utilise plus depuis longtemps et Vidéo Station, j'ai fini par l'abandonner quelques heures après avoir testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, effectivement, le renomage ne concerne que ce qui est indexé dans videostation. Du coup, pour ne pas avoir de fichier renommer, il suffit de ne pas les avoir dans vidéo station. Je n’ai pas d’autre solution pour le moment.

@slybreiz : donc un choix, soit automatique avec un horaire défini, soit en manuel avec un bouton? Ça doit être possible oui, je peux rajouter dans les fonctions à venir.

 

Modifié par nexius2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello, un renomage complet peu prend du temps.

J’avais travaillé sur une sorte de reset justement pour tout relancer quand on change une option.

de mémoire ça ne fonctionne que sous certaines conditions... dont je ne me rappel plus 😁

je rajoute un correctif pour que ce soit pris en compte plus facilement dans la prochaine version.

En attendant, le plus simple est de desinstaller en sélectionnant bien de tout supprimer (ça ne touchera que la base de l’application), puis de réinstaller, configurer et attendre l’heure d’exécution 😉

 

Modifié par nexius2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est corrigé, chaque modification de la conf niveau nomenclature du nom de fichier fera faire un scan complet au prochain cycle.

je voudrais rajouter aussi 2-3 petits truc, donc le temps de faire et de valider, la prochaine version devrait sortir fin du mois / debut avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, et merci pour ce petit script bien pratique!

J'ai toutefois un petit problème lorsqu'il y a un / dans le nom d'un épisode, cela cré une cascade de sous dossier dont je n'arrive plus à me sortir.

C'est notamment le cas quand il y a des doubles épisodes dans certaine série et que le titre est: TitreDeLEpisode(1/2) puis TitreDeLEpisode(2/2).

Suis-je le seul à avoir ce problème?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 15/12/2017 à 09:21, nexius2 a dit :

Bonjour,

Je commence a travailler sur une nouvelle application pour renommer automatiquement les videos en fonction de se qui a été renseigné dans Video Station.

j'ouvre donc ce topic pour le suivit et le rapport de bug.

l'application est actuellement disponible sur CPHUB ( https://www.cphub.net/?id=40&pid=673 )

Merci de vos retours

--------------------------------------------------

Hello,

I'm starting to work on a new application to automatically rename the videos according to Video Station.

I opened this topic to follow-up and bug reporting.

the application is currently available on CPHUB (https://www.cphub.net/?id=40&pid=673)

Thank you for your feedback

 

Tout simplement génial, le renommage est très bien, j'apprécie particulièrement le petit détail qui ajoute la qualité de la vidéo

J'ai un regret...

L'application n'est pas compatible avec DSM 7

@nexius2 : Tu prévois de mettre à jour l'application pour une compatibilité avec DSM 7 ?

Merci 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 14/08/2021 à 16:44, BimBamBoum a dit :

Tout simplement génial, le renommage est très bien, j'apprécie particulièrement le petit détail qui ajoute la qualité de la vidéo

J'ai un regret...

L'application n'est pas compatible avec DSM 7

@nexius2 : Tu prévois de mettre à jour l'application pour une compatibilité avec DSM 7 ?

Merci 😀

 

Bonjour @nexius2,

Je rejoins @BimBamBoum, j'utilise régulièrement l'application, mais depuis le passage à DSM7, Synology me propose juste de la désinstaller...

Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, simencourt a dit :

Bonjour @nexius2,

Je rejoins @BimBamBoum, j'utilise régulièrement l'application, mais depuis le passage à DSM7, Synology me propose juste de la désinstaller...

Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Merci.

Bonjour @simencourt,

Disclaimer : Ce n'est pas pour faire du tort à @nexius2 qui s'est donné du mal pour coder l'application.

Je recommande cette application comme alternative : https://www.filebot.net/

Voici un tuto pour l'installer via docker sur un NAS Synology :

https://mariushosting.com/how-to-install-filebot-on-your-synology-nas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Andrea,

L'avantage de Video-renamer par rapport à d'autres applications de renommage tient dans sa capacité à faire descendre l'information depuis Videostation vers le fichier.

Je n'ai pas envie de taguer mes films, séries, épisodes, etc. dans Videostation ET dans une application comme Filebot.

Video-renamer prend l'information depuis la base de données de Videostation pour renommer les fichiers : C'est sa grande force. On fait le travail de taguage une seule fois !

S'il faut en plus déployer un docker pour installer l'appli... Ça complexifie l'opération par rapport à une application intégrée à DSM.

Merci pour la recommandation, mais je préfère la solution de @nexius2 (faites qu'il m'entende 🙂 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.