Aller au contenu

TV non RJ45


morey

Messages recommandés

voila @InfoYANN !

j'ai suivi tes préconisations ! par contre côté shield je ne sais pas comment le gérer !

on peut choisir une source de médias soit directement dans les rubriques à gauche (musique, video, photo...) soit dans les paramètres 'médiathèque' gestion des sources !

quelles différences et comment le paramétrer ?

 

merciiiiiiiiiiii :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir car une fois réglé, tu n'y retournes pas.

Tu vas dans "Paramètres" puis "Médiathèque".

Ensuite, tu sélectionnes la catégorie que tu veux entre "Videos", Musique" et "Images".

Pour "Videos" par exemple, tu cherches "Ajouter une source videos".

Dans la nouvelle petite fenêtre, tu fais "Parcourir" puis "Protocole de réseau de fichiers (NFS)".

Si le NAS est bien configuré, tu devrais voir l'IP de ton nas. Tu le choisis puis tu verras tes dossiers partagés pour Kodi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'essayais de faire jusqu'ici @InfoYANN :-)

(merci)

 

donc, je vois l'ip de mon nas, je le sélectionne et hop il apparait mes trois dossiers partagés !!!

par contre ... je ne peux ni rentrer dedans ni en sélectionner un !!!

la seule chose que je peux faire c'est OK et quand je ressort il écrit uniquement l'ip du nas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça demain de mon côté et je reviens te dire quoi. Normalement et si mes souvenirs sont bons, tu dois pouvoir une fois entrer dans le nas, choisir le dossier partagé puis ensuite, tu peux encore choisir un dossier se trouvant dans le dossier partagé.

 

Moi par exemple, j'ai ma propre arborescence pour faciliter le rangement de mes vidéos (ex : video A, video B, video C etc...).

Je dois donc dans Kodi (une fois seulement) lui indiquer le chemin pour chaque dossiers se trouvant dans le dossier partagé "video".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je ne vois pas plus. J'ai été voir dans Kodi et si tu as bien configuré comme moi, alors tu devrais pouvoir voir l'arborescence de ton dossier partagé.

Essaie de voir du côté de ton nas car je pense que le soucis est dans ta configuration. Un soucis de droits ou quelque chose comme ça. Éventuellement, redémarre simplement le nas pour voir si ça règle le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu @InfoYANN !!!

 

il s'agissait de l'ip déclarée dans le partage NFS :

192.168.*.* ne fonctionne pas

192.168.* ne fonctionne pas

* fonctionne

 

pour accéder aux sous répertoires, il faut déclarer l'ip entière (ce que j'avais essayé mais je m'étais trompé d'ip) ou *

 

encore merci pour ton aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de déclarer les trois répertoires (music,photo, video) mais l'analyse est assez longue :-) faudra que je fasse du ménage !

une petite question pour la route ... :-) comment gère tu, dans le (ou la) shield, les mises à jour que tu fais dans ces répertoires partagés ?

 

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste a titre d' info j' ai une TV  SAMSUNG UE48H6400 achetée a avril 2016       https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/samsung-tv-ue48h6400-full-hd-1080p-121cm-48-p/f-1062613-samue48h6400.html

Elle est connectée au réseau et j ' accède simplement aux dossiers partagés

Elle décode pratiquement tout (video comme audio),je n' ai pas encore eu de problème d' incompatibilité  

jamais de lenteur ,ça reste simple et efficace ,sans se prendre la tete 

Je me permets juste de poster ceci pour ceux qui aurait le projet d' acheté une nouvelle TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pensais que tu cachais tes IPs locales et pas que tu voulais mettre en dur *.*

Pas grave, tu as trouvé la solution.

Ensuite pour les MAJs, Kodi fait automatiquement une recherche à chaque ouverture du programme dans les dossiers indiqués.

Si par exemple tu ajoutes un dossier dans un dossier partagé, tu devras l'indiquer à Kodi si il ne fait pas parti de la source... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous kodi (shield), grace à toi @InfoYANN, j'ai accès à tous mes albums en passant par le menu à gauche 'musique' et la rubrique 'albums'

pour les films, l'idéal serait de rentrer dans le menu (à gauche) movies et d'avoir différentes catégories (à droite) : enfants, série, films........

mais c'est pas facile :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je te l'accorde, Kodi est pas évident aux premiers abords tellement il est complet. Bien plus que DS Video par exemple.

En plus de ça, je ne suis pas sous le même thème que toi car mon Kodi est personnalisé donc difficile de te répondre.

Il faut que tu arrives à trouver le tri ou la recherche par "genre" et tu auras ce que tu veux. Tu peux aussi facilement mettre des comptes en place pour que par exemple tes enfants ne voient pas la catégorie pour adultes (horreurs, etc...).

Moi aussi je suis passé par une période d'apprentissage pour ce programme. Ca été dur au début mais avec internet, on s'en sort à grand coup de recherches et de tests et puis maintenant, ça va mieux. Et puis une fois compris, réglé, on ne touche plus à rien. Pour info, tu n'es pas obligé de préciser Kodi (pour shield). C'est le même pour PC, MAC etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui @InfoYANN ... une fois compris, ca va beaucoup mieux :-)

finalement j'ai installé spmc ! j'ai configuré tout ce qu'il fallait en NFS et choisi une apparence sympa :-)

et j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais (affichage des différentes catégories adultes, enfants...) en utilisant les listes de lecture intelligente !!! génial :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.