Aller au contenu

Photos qui ne s'affichent pas dans Moments


Viandox

Messages recommandés

J'ai installé le paquet par curiosité sur mon DS1515+, j'utilise actuellement PhotoStation.

Pour tester j'ai installé l'application mobile (sur iPhone) et j'ai pris quelques photos. Le problème c'est que je ne vois pas les photos dans moments. A la place j'ai un rectangle gris avec une icône photo et un petit panneau /!\ . Pourtant je peux consulter les données EXIF de la photo, sa localisation etc...

J'ai aussi essayé d'ajouter directement des photos dans le dossier Moments de mon dossier Drive mais j'ai le même résultat. Dans un premier temps (avant l'indexation/conversion) j'ai une miniature basse définition et quant je clique sur la photo pour l'afficher, un message d'erreur apparait : impossible d'afficher pendant la conversion. Et puis plus rien, juste un rectangle gris.

La reconnaissance faciale fonctionne puisque j'ai quelques photos de visages dans l'album "personnes". J'ai ajouté manuellement des autorisation sur le dossier Moments ( j'ai même mis contrôle total pour "everyone" pour tester) mais rien ne change.

L'envoi de photos depuis un navigateur ne fonctionne pas non plus, j'ai une "erreur inconnue" à chaque fois (code 117 sur l'application mobile)

Est-ce que d'autres ont le même problème? Et si oui avez-vous trouvé une solution pour le résoudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Il semble indispensable d'attendre que la conversion soit faite pour voir les photos.

J'ai bien rencontré aussi le problème dans lequel Moments n'affichait pas des photos qui avaient été déplacées mais il en avait mémorisé l'information. J'ai alors tout simplement procédé à la désinstallation du Package Moments et à sa réinstallation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

J'ai effectivement attendu le temps de la conversion et de l'indexation. En même temps je n'y ai mis que 3 photos. J'ai aussi désinstallé le paquet 2 fois, j'ai aussi réinstallé le paquet "Drive" qui me semble lié. Pourtant l'erreur persiste. Pour être sûr j'ai aussi testé sur un autre NAS, le 712+, et là je n'ai rencontré aucun problème (sauf que je ne l'ai pas prévu pour cet usage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens donner des nouvelles sur ce problème.

Pour ne pas partir sur une fausse piste je précise mon installation et la vision que j'ai du fonctionnement :

  • Moments est complètement indépendant de photostation,
  • les 2 paquets doivent pouvoir cohabiter,
  • le paquet moment PEUT scanner tous les médias dans le dossier "drive" situé dans le Home de chaque utilisateur (mais ce n'est pas une obligation),
  • les photos sont déposés dans un dossier appelé "moments" dans le dossier "drive" (qui n'a pas été créé automatiquement chez moi)
  • On peut régler des droits spécifiques pour l'application Moments sur les dossiers (chez moi l'app a tous les droits)
  • parmi les moyens d'ajouter des photos dans moments il y a le passage pas l'application navigateur, l'app mobile, et le copier/coller depuis DSM.

Aujourd'hui j'ai fait la mise à jour vers la version 1.0 (donc plus en beta) et cela ne fonctionne toujours pas. J'ai maintenant un message d'erreur lorsque je lance Moments... voir capture

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Viandox a dit :

le paquet moment PEUT scanner tous les médias dans le dossier "drive" situé dans le Home de chaque utilisateur (mais ce n'est pas une obligation),

Il semblerait que les photos de home/Drive et de home/Drive/autre_dossier PUISSENT être effectivement visibles. J'ai toutefois remarqué une exception pour home/Drive/Backup pour lequel les photos ne sont pas apparues ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 19:53, Viandox a dit :

On peut régler des droits spécifiques pour l'application Moments sur les dossiers (chez moi l'app a tous les droits)

La gestion des droits mériterait quelques précisions de la part de Synology. Il semblerait que l'attribution de droits à l'application (SynologyMoments) permette à Moments de traiter les photos (indexation, conversion, reconnaissance faciale) mais cela ne suffit pas, semble-t-il, à les visualiser. Il m'a fallu en plus désigner nommément les utilisateurs pour leur attribuer des droits même s'ils détiennent par ailleurs tous les droits en qualité d'administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fini par contacter synology pour résoudre mon problème et j'ai appris que l'application ne doit pas avoir les droits que pour le dossier Moments mais pour tout le dossier /home/Drive.

En tous cas merci laservert d'avoir pris le temps de répondre à mes messages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.