Aller au contenu

SYNCHRONISATION BIDIRECTIONNELLE DEFAILLANTE


Bapa

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà! (je ne sais plus qui avait répondu à mon message de présentation en prédisant mes nombreuses futures questions...)

Donc après avoir brillamment installé le Cloudstation, que j'utilise depuis 1 semaine environ, je fais face à une nouvelle difficulté:

Pour bien comprendre

PC1: ordinateur de bureau: les dossiers se synchronisent sur le NAS

PC2: Ordinateur portable : les dossiers se synchronisent sur le NAS

NAS: Les dossiers du PC1 et PC2 sont bien sur cloud station accessibles depuis le quickconnect

Mais les fichiers créés du PC1 ne sont pas copiés sur le PC2 et inversement les dossiers crées sur le PC2 ne sont pas copiés sur le PC1

Ex: Je crée un document X dans mon dossier A sur mon PC2, il est synchronisé sur le cloud station mais n'est pas copié sur le PC1

Je crée un document Y dans ce même dossier A sur mon PC1, il est bien synchronisé sur le cloud mais n'est pas copié sur le PC2

Je me retrouve :

-  sur mon PC1 le dossier A/document Y

- PC2: Dossier A/ Document X

-Cloud Station: Dossier A/ Document X et Document Y

Or, je veux sur l'ensemble de mes PC Dossier A/ Document X et Document Y.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori oui,

Mais je viens de me rendre compte que c'est une seule direction qui ne fonctionne pas correctement

Sur mon PC1 je viens de créer un dossier TEST 1

Sur le Nas il apparaît

Sur mon PC2 je viens de créer un dossier TEST 2

Sur le Nas il apparaît bien en dessous: je vois donc TEST 1 et TEST 2

sur PC2 j'ai aussi TEST 1 et TEST 2

Sur le PC1 je n'ai que TEST 1 mais pas le TEST 2

C'est forcément le même dossier le même compte DSM.

Donc finalement c'est mon PC2 qui ne se copie pas sur mon PC1 mais l'inverse s'effectue. Les modifications sur PC1 se répercutent bien sur PC2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord meilleurs vœux à vous tous pour cette nouvelle année.

J'ai cherché en vain des solutions, puis j'étais en congés. J'espérais revenir ici, avec la fierté de pouvoir partager la solution. Malheureusement ce n'est pas le cas..

Merci pour votre aide, mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai exactement la même version cloud station sur les deux machines. Je ne comprends pas pourquoi la syncrho se fait dans un sens et pas dans l'autre.

Si vous avez une idée, je suis toute ouïe.

Le 27/12/2017 à 09:27, pluton212+ a dit :

Ça y est ça doit remarcher...

 

Le 19/12/2017 à 19:45, laservert a dit :

Bonsoir,

En raison de la migration actuelle de "Cloud Station" vers "Synology Drive" n'aurais--tu pas un PC sur l'ancien système et un autre sur le nouveau ?

Bonjour,

Merci pour le conseil, j'ai vérifié et ce sont bien les mêmes versions du cloud station sur les deux machines.

Je ne sais vraiment pas d'où viens le problème, sachant que la synchro fonctionne bien dans un sens.

Merci pour votre aide en tout cas.

Meilleurs voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pensez que ça vient du PC1 ou du PC2

Je m'explique, je reprends mon exemple.

PC1.: création de Dossier TEST 1

PC 2: Création de dossier TEST 2

NAS: on retrouve bien Dossier TEST 1- Dossier TEST 2

PC1: Il y a uniquement le Dossier TEST 1

PC2: On retrouve bien les deux dossiers: Dossier TEST 1 et Dossier TEST 2.

J'ai l'impression, que le PC1 ne récupère pas les données du NAS, (ou le NAS n'envoie pas les données vers le PC1) Je dois me semble t'il me pencher soit sur le NAS soit sur le PC1?

Parceque là je ne sais même pas ou chercher.

Si je dois réinstaller, ça doit l'être sur le PC1?

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui tout est identique.

J'ai toutefois délier et supprimer la connexion pour la récréer. Mes fameux dossiers TEST 1 et TEST 2 sont apparus. 

Tout est (presque) rentré dans l'ordre.

J'ai maintenant un problème de CERTIFICAT SSL autosigné non fiable. Je viens de faire les manips pour LETS ENCRYPT et il faut que je m’attelle à la configuration du port 80... mais c'est un autre sujet. Si je n'y arrive pas, je saurai ou vous trouver.

Merci pour votre aide en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.