Aller au contenu

Connection base de données


wiway

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis de connection à ma base de données phpmyadmin !

Je viens de transférer mon site web sur le NAS.

J'ai installé au préalable Phpmyadmin / Maria DB / Web station / Apache Http server 2.2 / Apache Http server 2.4 / PHP 5.6 / PHP 7.0

J'ai changer le mot de passe root dans MariaDB.

J'ai aussi redirigé le port 3306 de ma freebox vers le NAS.

J'ai importé ma base dans phpmyadmin et tout est parfait.

Beaucoup de site et de forum parlent de Web Services sauf que dans ma liste qui est dans panneau de configuration ce service n'apparait pas. J'ai redémarrer le NAS mais aucun changement.

Comment accéder à la base de données depuis mon site ?

$hostname_DISQUES = IP_DU_NAS;

$database_DISQUES = "Nom de ma base";

$username_DISQUES = "root";

$password_DISQUES = "MotDePasseDeRoot";

Pour la connection dans ma page php je saisi : $DISQUES = mysqli_connect($hostname_DISQUES, $username_DISQUES, $password_DISQUES, $database_DISQUES) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); 

Le message d'erreur est le suivant :

Warning: mysqli_connect(): php_network_getaddresses: gethostbyname failed. errno=0 in /volume1/web/basedisques/liste_artiste2.php on line 12 Warning: mysqli_connect(): (HY000/2002): php_network_getaddresses: gethostbyname failed. errno=0 in /volume1/web/basedisques/liste_artiste2.php on line 12 Fatal error: in /volume1/web/basedisques/liste_artiste2.php on line 12

Merci pour votre aide

Wiway

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.