Aller au contenu

Freebox mini 4k player, plusieurs IP attribués !


emgoku

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes changements que toi sur le Synology RT2600ac, l'adresse IP du Player Mini 4k change d'adresse IP toute seule en 192.168.27.17 alors que je l'ai enregistré en Réservation DHCP 192.168.2.8. Les adresses alternent sur le RT2600ac.

Par contre, je n'ai strictement rien mis en VID/Priorité/Marquage. J'ai directement connecté le player via mon RT2600ac. La Freebox Server est en mode Bridge.

Étrange ce changement d'adresse IP, pourtant ça à l'air de fonctionner.

J'avais configuré le Player via wifi, il fonctionnait correctement. Puis j'ai connecté le RJ45, le wifi s'est automatiquement désactivé et le réseau filaire a pris le relais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les communications entre le Freebox Server et le Freebox Player (Mini 4K inclus) se fait sur le VLAN 100 adressé sur le réseau 192.168.27/24.

Les deux boitiers ont également une adresse sur le réseau local (192.168.2/24 dans ton cas). L'adresse du Player Mini 4K ne change pas, il a simplement deux adresses IP.

Il y a un intérêt particulier à réserver une adresse IP pour le Player Mini 4K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le type d'équipement, les vlan peuvent passer (transparent) ou non, so on souhaite faire les choses proprement, il faut créer et utiliser les interfaces de vlan sur les différents équipements.

=>maintenant si ça fonctionne SANS effet de bord, tu peux laisser comme ça (ça reste sale mais comme ça peut nécessiter une longue réponse et plein de question, j'en reste là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 22/12/2017 à 22:05, InfoYANN a dit :

Voici les réglages pour l'IPTV de Free. Je précise que j'utilise les freeplugs uniquement pour l'alimentation des boitiers et j'ai tiré un câble RJ45 CAT7 de cette Freebox TV au routeur Syno.

Comme tu peux le voir, tu as le port 3 et 4 du routeur Syno qui sont prévus aussi pour recevoir la TV. Tu peux donc y mettre certainement deux boitiers TV.

 

907438Capturede769cran20171222a768220256

Bonjour,

Je cherche moi aussi à connecter une freebox player au routeur.

Le fichier de la capture d'écran du détail de la config IPTV de InfoYANN ne semble plus disponible.

Quelqu'un peut-il le re-poster, ou indiquer les paramètres à utiliser ?

Pour avoir la TV ET l'accès au NAS depuis le player, j'ai du raccorder comme suit (tout en RJ45) : 

- la freebox Server (en more routeur) sur un port WAN (accès au net).

- le Player sur un port de la freebox Server (accès à la TV).

- la freebox Server sur un port LAN du routeur (rend possible l'accès au NAS pour le Player <= j'aimerai bien me passer de ce câble).

Je ne suis pas arrivé à utiliser l'IPTV, ne connaissant pas les parametres à appliquer.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.