Aller au contenu

Download station et yggtorrent


Messages recommandés

Hello,

Merci pour ton retour.

Mediabox correspond bien à mon NAS. Pour le second printscreen, j'ai l'impression que le port est sensé s'ajouter automatiquement (mais en effet il n'y apparait pas)... Car je ne peux pas le faire depuis cette onglet. Je ne suis pas un expert dans le paramétrage de Freebox, et vais regarder de ce côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour B2boss,

2 points:

Au niveau du Download station j'ai mis la croix à Active le réseau DHT et j'ai laissé le port 6881 tel quel.

Ensuite au niveau de ta Freebox redirection des ports il faut rajouter le pour 6881 en UPD.

Sur le connexion entrante j ai rien fait

Pour ma part j'ai cette conf et cela fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé et je n'ai rient trouvé... Il semble que si la redirection est faite et qu'il a bien des communications entrantes, alors je devrais voir le port apparaitre dans les connexions entrantes.

Bref, en revanche j'ai pu constater qu'il y avait de temps en temps de l'upload actif pour des torrents privés sur yggtorrent... mais avec un débit très faible (alors que j'ai d'autres torrents publics qui partagés avec un très bon débit).

Une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une idée.. essaye de télécharger un truc récent qui viens de sortir, et qui viens d'être UP.. je pense que tes téléchargement ne sont peut être pas assez demandé où alors il y a déjà des milliers de seed..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai activé le réseau DHT et créé une redirection sur ma freebox mais avec cette option mes quelques upload "faible débits" se coupent. Si je le désactive, les chargements reviennent toujours avec un très faible débit. J'ai activé l'option UPNP/NAT (je l'ai activé sur ma freebox).

En l'état c'est ce qui fonctionne le mieux mais ce faible débit reste étonnant...

J'ai également pris quelques torrents du jour. (j'avais déjà des torrents rapides). Pas de changement.

Modifié par B2boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fraise49

Bon, moi, ça fonctionne uniquement sans VPN.
Du coup, ça devient assez limité en terme d'utilisation...

Dès que je l'active, je download sans problème mais plus aucun upload :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

je me permets de répondre à ce sujet car j'ai eu à paramétrer tout un tas de choses.

Il faut comprendre plusieurs choses :

1. VPN et paramétrage Freebox

2. Continuer à accéder au NAS par IP publique FAI (et non le VPN).

 

1. Au niveau du NAS tout a été dit. DHT (via UDP) n’est pas obligatoire (à l'époque n'était pas recommandé par tquatrecentonze). Ceci dit ça fonctionne avec  mais il faudra ouvrir le parefeu de la freebox pour ce faire.
image.png.2c2d3cd8c40c756ac0a9e29f68e0b9e9.png

Au niveau de la freebox ouvrir un port
image.png.cd0bf12c9a039aa45bf4375324f152c8.png
Chez moi la DMZ est active sur un routeur NETGEAR secondaire (j'avoue que je ne suis pas un expert réseau non plus).

1 et 2.

Il faudra activer le parefeu !! Pourquoi ? Pour dire au NAS de faire passer le trafic BT sur VPN et le reste sur LAN. ok ?
Donc plusieurs choses à faire

premièrement dans l'onglet sécurité
image.png.2c4b1fba3d1d4cc0b7963ff5fa7a79eb.png
image.png.8d7fb1dd04fb301434a9bcf03f8607cb.png

Ensuite au niveau image.png.df3c77f2b9dcbd9e8f1b7f1afcb5fb19.png il va falloir activer la passerelle multiple dans paramètres avancées de l'onglet général.
image.png.f0f376bd6b03189f3e41698cf9cae205.png

on vérifie que le VPN est connecté.

image.png.a2b2d7f9f4029fb0a8d138af2024eaa4.png

Au niveau de route statique j'ai ça.. mais je ne sais pas si c'est venu seul ou pas . Il faudra donc voir cette dernier partie en dernier (en jouant avec le netstat en ssh)
image.thumb.png.fc749fd9342a1338a5e520b8cf7a33b9.png

 

le parefeu:

j'ai le profil par défaut

- je modifie les règles LAN comme ceci (j’interdis BT) et j'accepte tous).

image.png.e5d403e40204a180a6d6c5ef82b9a68e.png

-  je modifie les règles

image.png.84c106bbdd815e01f4214f065ab22197.png

 

notez que en bas on refuse l'accès au VPN pour tout ce qui n'est pas BT. pour le reste c'est vous qui voyez.

 

Compléments :

- Activer la protection DDOS (dans sécurité->protection)
image.png.d92104f89edb18b0a20402cd53344de9.png

- Activer SSH évidemment faire la bonne ouverture de port sur freebox. Ce qu'on appelle un routage NAT (network address translation). Je préconise un port différent de 22 (qui est le port par défaut de Synology)

image.png.dd0c275fa872306f0eb8961f7bc9f0d9.png

 

Vous pouvez tester que ça fonctionne ici :

dans Système -> Centre d'Infos

image.thumb.png.dd1d41e4f5ff66366463cee8493627bb.png

 

Perso pour ajouter des torrents je le fais manuellement fichier par fichier (via le download station en mode web, je surveille via DSget).
Sinon il m'arrive de glisser tout un tas de torrent dans un dossier surveillé qui permets de lancer les torrent (mais sans préciser la destination)

image.png.f5a6ac343314017fd556eb52fbec5ef5.png

 

pour info tant qu'un torrent n'est pas fini de télécharger (complet). Vous pouvez le déplacer de dossier (clic droit modifier sur le torrent).
image.png.317cb112887db00e470c269f1733958a.png

 

Pour info un autre post intéressant ici :
https://www.tutos-informatique.com/cacher-votre-synology-derriere-un-vpn/

 

Pour tester :

en SSH un netstat -e et vous verrez les connexions VPN (vous pouvez voir votre adresse VPN en ouvrant dans réseau
image.png.5f7988e667f429d24e51efcaed42e411.png
image.png.b419825aaf8f74fa331233f63bd2030d.png

je ne fais pas de copié collé de SSH , mais en gros j'ai en local adresse mon adresse VPN, foreign address mon pairBT, et le reste (192.168.xxxx du SSH, du microsoft-ds, )

 

Ma seule bizarrerie,
image.thumb.png.b52b8a1e8afa312f16713e94bbf18f93.png

je crois que c'est les sites web que l'on publie.. mais pourquoi etre connecté à ce hosted-by.leaseweb:1195

Bonne journée à tous. J'espère avoir pu apporter ma petite contribution.

 

Et comme disait B2Boss, il se peut que certains VPN soit emmerdé avec votre traffic p2p veuillez donc en choisir un qui le supporte pour ne pas l'être (emmerdé). Perso j'utilise un payant qui est ibvpn qui est très bein

Modifié par titus13344
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai également bien galéré au début... 

Ma conf : DS215j, Box Fibre Free Mini 4K, VPN VyprVPN.

Config de BT dans DLStation classique (ports et Activer le réseau DHT) + redirection des ports sur le routeur).

Pour que cela fonctionne avec un VPN, la solution proposée par Titus13344 est la bonne.

Modifier le profil LAN pour refuser BT (protocole et IP source)

Créer un profil VPN :

  • une ligne autoriser BT (protocole et IP source)
  • une ligne refuser tout le reste

Activer les passerelles multiples dans les paramètres avancés de la config Réseau.

Avec ça DL et UL fonctionnent avec VPN actif.

Vous souhaitant que cette conf vous permette de faire fonctionner votre Nas avec l'excellent yggtorrent !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je possède un DS216+II avec la version DSM 6.2-23739 Update 2. Ce NAS est raccordé à une Livebox raccordée à la fibre.

Un VPN en PPTP (VyprVPN) est employé et Download Station est en version 3.8.10-3509.

J'ai configuré Downlaod Station (port 16881) comme vous l'avez proposé :

image.thumb.png.d325b451caad1a0772e6549c9514c2e3.png

Je ne rencontre aucun problème sur les débits en UP&Downlaod.

Toutefois les BT de YGG produisent, depuis juin (environ) une erreur de statut. Du coup bien souvent le partage réalisé n'est pas compté :

image.png.cd1345e2d6dd83840ac37f48ce92a838.png

Avez-vous constaté ce fonctionnement et avez vous une parade de réglage ?

Je vous remercie par avance.

 

image.png

Modifié par Locutus1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'utilise pas de VPN pour télécharger sur Ygg, par contre j'ai constaté ce problème à la fois sur Download Station et sur Transmission, du coup j'ai testé Deluge par Docker et je n'ai aucun souci depuis maintenant une semaine, les annonces de tracker sont toujours "OK".

Si ça peut t'aider... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 00:20, L_eternel a dit :

BonsoirIMG_0076.thumb.PNG.4884846d3910e7dc8e0a4054abd4fe34.PNGIMG_0077.thumb.PNG.09306d339714c1b3d04a3d8da1587bef.PNGIMG_0078.thumb.PNG.c7fcb0dc4db25be1c2950c4dd6e5ac5c.PNG

En image mon problème 

 

J'ai exactement le même problème. Je peux télécharger le fichier ".torrent" mais je ne peux pas ouvrir ce fichier pour lancer le téléchargement du fichier (film, audio, etc.) recherché... Si quelqu'un a eu le même problème et sais comment y remédier. Il n'y a pas une option à activer du type "lancer automatiquement le téléchargement lorsqu'un fichier .torrent se trouve dans le dossier téléchargement"?

Merci d'avance pour vos lumières...

Chabs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Je déterre un peu le sujet, j'ai expérimenté à peu près tout les paramétrages trouvés ici et sur google et pas moyen de faire marcher l'upload sur YggTorrent. Je précise que sur d'autres tracker ça fonctionne nickel... Le souci c'est que jusqu'ici, j'ai toujours trouvé beaucoup plus de choses sur YggTorrent que sur les autres et en meilleure qualité...

J'ai pas mal cherché du côté des dlm que l'on peut trouver en quantité pour t411 par exemple mais pas moyen de mettre la main sur un concernant YggTorrent 😞 Et d'ici là à ce que je comprenne comment en générer un, la planète aura prit 3°C 😄

Voilà, si depuis la création du topic certains ont trouvés plus d'informations n'hésitez pas à partager :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de dlm pour YGG , il me semble

Aucun soucis d' upload sur YGG a partir de mon NAS ( j' ai meme uploader des fichiers sur YGG que j' avais télécharger sur T411 (grosses collections de film genre James Bond ,LOTR)

Apres 2 passages de la "brigade" j' ai arrêté les up a partir de chez moi, j' ai pris une seedbox

La les up ne remonte plus vers le tracker YGG...

Modifié par Vasyjeannot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'envoie pas très vite sur Ygg, comparé à l'upload que je faisais sur feu T411.
Par 24h en moyenne j'upload 1go et quelques.

Et ça quelque soit le client torrent que j'utilise, donc je penche plutôt pour la manière dont fonctionne Yggtorrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin, ce serait très embêtant pour une seedbox. :p
Quel client utilises-tu ?
As-tu bien ouvert tous les ports nécessaires au client, à la réception et à l'envoi de données sur le NAS et as-tu bien configuré la transmission de ports depuis le routeur vers le NAS ?
Tu peux vérifier que tes ports sont correctement exposés via https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mi Ka a dit :

Tu dois rester connecté sur la page de ton NAS pour que ça upload ?   J'ai l'impression que si j'y suis pas, ça up pas... A la fin de la journée j'ai toujours le même chiffre, alors que connecté je vois que ça travaille

Salut

Bien sur que non , tu n' es pas obligé de rester connecté au NAS 

désactive réseau DHT

En fait pour moi c' est bon sur la seedbox ça up comme il faut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.